Captain America Sam
Marvel

"Je trouvais que c'était une idée horrible..."

Star de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Anthony Mackie est le nouveau Captain America de l'univers Marvel. C'est lui qui portera désormais le bouclier iconique, menant les futurs Avengers. Et pourtant, il n'en avait pas vraiment envie !

"Nous n'avons jamais parlé de Sam Wilson prenant le bouclier, lorsque le pitch de la série m'est arrivé. C'était plus la suite d'Endgame, de ce qui allait se passer avec le bouclier, si ça allait être Bucky ou si ça allait être Sam", raconte l'acteur lors d'un panel de la Fondation SAG-AFTRA. "Parce qu'à la fin d'Avengers : Endgame, Sam n'a pas accepté le bouclier. Il dit à Steve : C'est comme si il appartenait à quelqu'un d'autre. C'est comme si ce bouclier était toi ! Donc à aucun moment il n'a été excité ou impatient à l'idée de devenir Captain America."

Avec Falcon et le Soldat de l'Hiver, Marvel a "cherché à humaniser Zemo

Ainsi, Anthony MacKie raconte que Kevin Feige et Nate Moore, les producteurs, lui ont laissé entendre que l'histoire de la série n'était pas totalement définie et qu'elle parlerait plus "de l'idée ou l'archétype du Captain America. Ce ne sera pas toi devenant Capitain América", lui ont-ils dit. "J'étais donc vraiment confus en sortant de cette réunion... Mais je n'étais pas excité non plus. Parce que je détestais l'idée de devenir Captain America. Pour moi, c'était une idée horrible". Et puis finalement, c'est bien lui qui a repris le flambeau.