Elizabeth Debick  Lady Di
Netflix

L'actrice raconte sa performance troublante, pour la saison 5 de la série Netflix, où elle rejoue Diana à la perfection.

Paradoxalement, alors qu'elle est blâmée pour entretenir une forme d'ambiguïté entre drama et biopic, cette saison, plus que les autres, The Crown se rapproche d'une forme de réalité. Plus que jamais, les Windsor de Netflix ressemblent physiquement à la véritable famille royale. Imelda Staunton fait une parfaite réplique d'Elizabeth II. Mais c'est surtout Elizabeth Debicki qui cultive un mimétisme troublant avec Diana.

Dominic West est-il trop beau pour jouer Charles dans la saison 5 de The Crown ?

"Je suis arrivée à ce personnage avec une toile vierge", raconte l'actrice de 32 ans dans EW. "Je suis Australienne - je sais c'est choquant - et j'étais très jeune pendant cette période de l'histoire, donc je n'en avais aucun souvenir vécu. Ce que j'ai appris, je l'ai appris grâce à l'interprétation de Peter dans les scripts, puis au département d'archives de recherche qui assiste le casting dans la construction d'une base très solide des événements historiques réels."

Dans une toute nouvelle vidéo Netflix mise en ligne, on découvre en effet comment Elizabeth Debicki a beaucoup travaillé en amont pour se mettre dans la peau de la princesse. "Avec Dominic (West), on cherchait toujours des images d'archives des scènes pour les reproduire le plus fidèlement possible", dit-elle. Le département des costumes et des coiffures a aussi fait un boulot remarquable pour coller au plus près de la Lady Di que tout monde connaît.


 
Elizabeth Debicki décrit dans EW ce job dans The Crown comme "une tâche fascinante et complexe. C'est extrêmement inhabituel d'avoir accès pour nourrir votre personnage à ce portail d'informations, à ce type de réalité et à cette vérité émotionnelle. Ensuite, il faut trouver des moyens de réinterpréter tout ça en tant qu'actrice... Ce fut un travail passionnant et très enrichissant."