La showrunner de la série médicale promet que la disparition du docteur historique sera justifiée, à un moment donné...
On va savoir ce qui lui arrive. Mais pas tout de suite. Depuis la reprise de la saison 16, Grey's Anatomy joue un drôle de tour aux fans, en cachant Alex Karev au fin fond de l'Iowa, a priori chez sa mère. La vérité, c'est que l'acteur Justin Chambers a quitté la série médicale du jour au lendemain, pour des raisons encore très floues et que depuis, les auteurs naviguent à vue pour trouver une sortie de crise. Mais la résolution viendra, promet la showrunner Krista Vernoff.
Dans Variety, elle avoue d'abord qu'expliquer la disparition d'Alex "fut une entreprise très délicate, de la broderie, où nous donnons des indications petit à petit à Jo. Nous avançons épisode par épisode, éclairant l'histoire de la situation d'Alex. Et il va nous falloir encore quelques épisodes pour y arriver et donner au public une explication claire."
Grey's Anatomy, saison 16 : Jackson va-t-il concrétiser sa relation avec Vic ?Autrement dit, les auteurs font ce qu'ils peuvent, pour justifier la disparition soudaine du personnage masculin central de la série, présent depuis 16 ans et le tout premier épisode de Grey's Anatomy. Un personnage qui ne réapparaîtra plus. En tout cas, pour l'heure, il n'est pas prévu que Justin Chambers revienne pour boucler l'histoire de son personnage. Alors c'est à coup de SMS que l'idée d'Alex survit aujourd'hui dans le drama de Shonda Rhimes. Evidemment, lorsqu'il s'agira de dire adieu pour de bon au docteur tant apprécié des fans, un texto risque de ne pas suffire... mais Krista Vernoff aura-t-elle d'autres options ?
On verra ça dans la suite de la saison 16 de Grey's Anatomy sur ABC et en France sur MyTF1.
Commentaires