"J'aurais aimé qu'il ne soit pas seulement question d'argent et de succès."
Il n'y aura pas de happy end pour Teddy et Dolores. Et ça, James Marsden a du mal à l'encaisser. Quelques semaines après l'annulation de Westworld, au terme de 4 saisons, l'acteur de Sonic confie sa déception à Rolling Stone :
"Je vous mentirais si je vous disais que la façon dont nous avons mis fin à Westworld n'a pas été une déception. Je suis fier de cette expérience aussi, mais cela aurait été bien de pouvoir terminer l'histoire que nous voulions terminer."
L’héritage de Westworld : que restera-t-il de la grande série SF ?Les créateurs de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, avaient en effet prévu une cinquième saison, mais elle n'a pas pu se faire quand HBO a décidé de dire stop. Ce qui a frustré James Marsden, qui aurait aimé allé au bout de l'oeuvre, même si financièrement, elle n'était plus rentable :
"J'adore cette famille Westworld. C'était l'une de ces opportunités uniques de faire partie de quelque chose que j'adore, une série dont j'attendrais chaque épisode à la maison. Je comprends tout à fait que c'est un show coûteux et que les grandes séries doivent avoir un large public pour mériter la dépense. Mais j'aurais aimé qu'il ne soit pas seulement question d'argent et de succès financier."
Croisé aussi dans Dead to Me cet année, James Marsden garde tout de même le secret espoir qu'un jour, la saison 5 de Westworld renaîtra de ses cendres : "Qui sait ? Peut-être qu'il y a un monde où l'on pourra terminer d'une manière ou d'une autre. Mais peut-être que c'est juste un vœu pieux parce que je sais que nous avions l'intention de le terminer d'une autre manière..."
Commentaires