Finalement, ce ne sera pas Robert Downey Jr.
Il y a presque trois ans, Robert Downey Jr. et l'auteur de True Detective, Nic Pizzolatto, s'associaient pour faire revenir Perry Mason à la télévision, dans une nouvelle série premium, sur HBO. Le célèbre Tony Stark de Marvel était même partant pour prendre le premier rôle. Finalement, ce ne sera pas lui.
C'est Matthew Rhys, star de la série The Americans fraîchement couronnée aux Golden Globes, qui va incarner le célèbre avocat de la défense. Robert Downey Jr. restera en tant que producteur exécutif.
Cette future série limitée Perry Mason se déroulera à un moment de sa vie où le personnage a du mal à boucler ses fins de mois, où il est encore traumatisé par la première guerre mondiale et par son mariage raté, comme dans les romans originaux d'Erle Stanley Gardner.
Rolin Jones (The Exorcist) et Ron Fitzgerald (Westworld) écrivent l'adaptation et seront les showrunners. Le synopsos officiel décrit :
"1932, Los Angeles. Alors que le reste du pays se remet de la Grande Dépression, cette ville est en plein essor ! Pétrole ! Jeux olympiques ! Films parlant ! Ferveur évangélique ! Et un enlèvement d'enfant qui a très mal tourné... Basée sur des personnages créés par Erle Stanley Gardner, cette série limitée suit les origines de Perry Mason, l'avocat de la défense pénale le plus légendaire d'American. Lorsque l'affaire de la décennie vient frapper à sa porte, la recherche incessante de la vérité révélera en Mason une ville fracturée et peut-être même une voie vers la rédemption pour lui-même."
La série se cherche encore un réalisateur. Aucune date annoncée.
Commentaires