The Mandalorian
Lucasfilm

Jon Favreau parle du "Mad Max qui existe aussi dans Star Wars".

The Mandalorian devrait se dévoiler un peu plus ce week-end. La première bande-annonce sera très certainement montrée à l'occasion de la convention Disney D23 à Anaheim. On découvrira alors cette histoire portée par Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos), se déroulant quelques années après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre...

Il y aura surement une troisième série Star Wars d'ici peu

Mais déjà, le réalisateur Jon Favreau révèle que The Mandalorian explorera une face moins moins connue de cette galaxie, très très lointaine : "Le personnage principal du Mandalorian a un certain style, le vaisseau spatial a une vraie bonne taille, tout a été fait à une échelle qui correspond à la trilogie originale", explique-t-il au Hollywood Reporter. "J’essaie d’évoquer l’esthétique non seulement de la trilogie originale [et] du premier film, mais aussi du premier acte du premier film. Comment était-ce sur Tatooine ? Que se passait-il dans cette Cantina ? Cela me fascine depuis que je suis enfant et j'adore l'idée d'explorer un côté plus sombre, la facette la plus effrayante de Star Wars, cet aspect Mad Max qui existe aussi dans Star Wars. "

Et puis le cinéaste a accepté le projet, parce qu'il y a vu "une opportunité de raconter une histoire plus importante que ce qui se fait en général à la télévision. Mais vous n’avez pas non plus les mêmes attentes qu’un gros blockbuster pendant les vacances. Parce que pour moi, ce n’est pas ce type de Star Wars qui m’excite. Je suis plus inspiré par du Star Wars plus petit, avec de nouveaux personnages..."

Il y aura huit épisodes dans la première saison de The Mandalorian, qui sera diffusée le 12 novembre sur le nouveau service de streaming de Disney.