The Mandalorian, saison 3 : l'épisode 6
Lucasfilm

Nom de Zeus ! Ils ont mis Christopher Lloyd dans Star Wars !

The Mandalorian ne s'embête même plus à raconter des trucs. La série de Disney Plus n'a qu'à jeter Baby Yoda dans les bras d'une pop star, comme un totem culturel avec lequel on aurait envie d'être pris en photo. Et tout de suite, la toile s'enflamme ! Et c'est vrai que cet épisode 6 de la saison 3 de The Mandalorian, à défaut d'avoir un quelconque intérêt scénaristique, est plutôt très cool, presque fun. Grâce à trois belles surprises. Attention spoilers !

Dans "Guns For Hire", Din Djarin (Pedro Pascal), Grogu et Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff) s'en vont sur la planète Plazir-15, un Paradis supporté par des Droïdes de l'Empire, reconditionnés pour supporter les habitants qui n'ont même plus besoin de bosser. Pour les gouverner, il y a une Duchesse, héritière too much du trône local, et le Capitaine Bombardier, son époux barbu.

Un couple tendance incarné par la chanteuse Lizzo, et aussi par l'acteur de Jumanji, Jack Black, qui vit en ce moment sa meilleure vie d'enfant de la pop-culture, rejoignant l'univers Star Wars alors qu'il double Bowser au cinéma dans le film Super Mario. Grimé de la manière la plus pop possible, les deux icônes pop-culturelles cabotinent à souhait face aux deux Mandaloriens et surtout face à l'adorable Grogu.

Réalisé par Bryce Dallas Howard (star de Jurassic World) cet épisode nous offre en prime un troisième caméo encore plus fou : Christopher Lloyd fait lui aussi ses débuts dans Star Wars. Et comme l'ancien Doc Brown de la trilogie Retour vers le futur est assurément l'un des visages les plus emblématiques de la pop-culture, du coup, sa participation, même anecdotique, à l'oeuvre créée par George Lucas, relève carrément du séisme pop-culturel !

The Mandalorian, saison 3 : l'épisode 6
Lucasfilm

Alors tout ça n'est pas très sérieux et se termine par un duel sans queue ni tête, suivi de la remise attendue du Darksaber à Bo-Katan par son nouveau BFF, Din-Djarin, elle aussi expédiée : "Ah non mais en fait, le sabre t'appartient, parce que l'autre fois, quand je suis tombé..." Bref, tout ça est absurde. Et en même temps, tout ça est aussi délicieusement réjouissant. En espérant que la saison 3 de The Mandalorian passera la seconde à un moment donné...