DR

L'acteur confirme en bonus qu'il ne reviendra pas dans la série.

Il fut l'un des pontes de Westeros pendant 5 saisons, un prétendant sérieux au Trône de Fer et l'un des personnages les plus fascinants de Game of Thrones. Et pourtant, Stannis Baratheon n'a pas franchement emballé Stephen Dillane. L'acteur anglais, qui a incarné le frère de Robert pendant 24 épisodes, avoue aujourd'hui avoir un souvenir pour le moins mitigé de son expérience sur la série HBO.

Game of Thrones : la scène d'ouverture de la saison 6 a été diffusée

Interrogé par Libération (à l'occasion de la sortie de la saison 2 de Tunnel, sur Canal +), Dillane est d'abord réticent à l'idée de parler de Game of Thrones, raconte nos confrères. Il confiera tout de même : "Je ne regrette pas d’avoir fait Game of Thrones mais je n’ai rien à en dire. Je ne comprenais ni la série ni son succès quand j’y participais. L’expérience a été très bizarre, elle m’est passée sous le nez."

Stephen Dillane va plus loin et balance : "Pour qu’un rôle me plaise, il faut que je puisse m’y intéresser, ce qui n’était pas vraiment le cas. J’étais un peu dépassé par les événements." Il avouera finalement avoir accepté le rôle "pour l’argent, entre autres".

Au passage, l'acteur de 59 ans précise que Stannis n'apparaîtra plus dans la série. Comme ça c'est clair. La saison 6 de Game of Thrones débutera le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France sur OCS. Rappelons que la saison 5 est disponible en DVD depuis le 14 mars.