AMC

Un point de non-retour a été franchi cette semaine.

C'est un drôle d'épisode que nous a livré la saison 8 de The Walking Dead, cette semaine. Un épisode franchement décousu, mais bardé de surprises assez spectaculaires, et qui a surtout marqué un tournant dans l'arc "All out War". Désormais, plus rien ne sera comme avant. Attention spoilers !

The Walking Dead saison 8 : pourquoi le plan de Negan avec les zombies n’a aucun sens

SIMON A PRIS LES COMMANDES

AMC

Depuis quelques temps, on sentait le numéro 2 du Sanctuaire en complet désaccord avec Negan. Mais dans cet épisode 12 de la saison 8, il a carrément posé les jalons d'un coup d'Etat. D'abord, il a essayé de mettre Dwight dans sa poche. Ensuite, il a volontairement laissé Negan se faire percuter par Rick. Puis, il a laissé son chef se débrouiller tout seul, alors que le shérif le pourchassait. Finalement, il l'a laissé pour mort, prenant ainsi discrètement les commandes. Simon est désormais en charge. Et ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Hilltop, puisque lui ne veut pas leur faire peur, mais carrément exterminer la colonie, comme il l'a fait à la décharge... Cette fois, les Sauveurs sont partis pour faire un massacre !

NEGAN... AÏE CARAMBA, ENCORE RATÉ !

AMC

Pendant ce temps, Negan affrontait Rick, en face à face, une fois de plus. Et encore une fois, le héros de Walking Dead a tiré à côté. Pas de bol, il l'avait cette fois dans son viseur. À sa merci. Mais non. Negan a esquivé les balles, les haches, les zombies, réussissant au dernier moment à s'enfuir par la fenêtre et à échapper au shérif... qui, décidémment, n'y arrive pas !

RICK A FAILLI VOLER LUCILLE

AMC

En plus, notre cher survivor aurait pu faire un énorme coup, puisqu'il avait mis la main sur Lucille, la fameuse batte de Negan, la seule chose à laquelle il tienne. L'espace de quelques minutes, Rick avait littéralement toutes les cartes en main, pour détruire son ennemi et faire reculer les Sauveurs. Mais à l'arrivée, et après y avoir mis le feu, il a fini par la perdre. Et le grand vilain a fini par récupérer son bien.

JADIS ÉTAIT AU COIN DE LA RUE

capture AMC

Durant leur combat, Negan a au moins appris la vérité sur la décharge. Il sait maintenant que Simon a désobéi. Qu'il a exterminé les "Scavangers", en catimini. On imagine qu'il ne va pas être content, lorsqu'il retrouvera son bras droit. On ne voit pas comment les deux pourraient désormais cohabiter. Le point de non-retour semble avoir été franchi au Sanctuaire. Ce sera Simon, ou Negan. D'autant que le chef au blouson de cuir se retrouve désormais prisonnier de Jadis. On ne sait pas vraiment comment, mais la patronne de la décharge était au coin de la rue, et attendait son heure. Elle a joyeusement sauté sur l'occasion, et a assomé celui qu'elle juge (probablement) responsable de la mort de son peuple. Que va-t-elle lui faire ? Où l'emmène-t-elle ? Une chose est sûre : Negan va avoir du mal à empêcher Simon de massacrer Hilltop dans les heures qui viennent...

LES NOUVEAUX AMIS DE HILLTOP

AMC

Dans la colonie de Maggie, on se prépare à la guerre. Mais cela n'empêche pas de faire de belles rencontres... inattendues. De manière un peu improbable, The Walking Dead a introduit Georgie (et ses deux acolytes). Une tribu qui voyage en van à travers le pays, pour répandre sagesse et savoir. "La production m'a dit qu'elle était une intellectuelle. Elle a peut-être été professeur à l'université... Elle est très intelligente et étudie possiblement l'histoire humaine depuis très longtemps", confie l'actrice Jayne Atkinson à EW. Qui qu'elle soit réellement, elle a quand même donné de la nourriture à nos amis, et surtout un manuel complet pour faires des aqueducs, des éloniennes, des silos à grains.... Bref, le parfait petit guide de la survie sans technologie ! Bien pratique pour l'après-guerre. "C'est un miracle qu'elles aient survécu comme ça jusqu'ici", lance Enid, qui avait bien envie de les flinguer, pour passer ses nerfs. On n'en pense pas moins... Ces nouvelles têtes farfelues (qui reviendront a priori dans la saison 9) ont certainement fait halluciner plus d'un fan de Walking Dead