DR

Il n'y aura vraisemblablement pas de saison 7. Yahoo a perdu beaucoup d'argent avec le revival de la sitcom.

Ressusciter Community a coûté cher à Yahoo. Le Président Ken Goldman a révélé cette semaine, lors de la publication des résultats du troisième trimestre, que la société américaine en est pour 42 millions $ de sa poche, avec la saison 6 de Community et deux autres séries originales lancées cette année (Sin City Saints et Other Space), qu'ils n'ont pas réussi à monétiser.

Forcément, Yahoo Screens risque désormais de bien moins s'investir dans la création de séries originales et/ou le revival de séries annulées : "Nous avons longuement réfléchi à ce sujet, et nous en avons conclu que pour certaines de nos vidéos originales, nous n'arrivons pas à gagner de l'argent avec elles", explique le Président Goldman cité par Variety. "On ne dit pas qu'on ne va plus en faire à l'avenir, mais que ce que nous avons fait pour l'instant n'a pas fonctionné comme nous l'avions espéré et nous avons décidé de passer à autre chose ".

La saison 6 de Community n'a tout simplement pas réussi à rassembler assez de public sur Yahoo et il n'y aura donc pas de saison 7. Quant au film Community, si Yahoo ne devrait pas se lancer dans l'aventure, la production assure à Variety que le projet existe toujours, avec ou sans Yahoo.