Une carrière brève, mais marquée par un grand rôle, dans un grand film. Fille de disquaires, elle se lance dans l'opérette et fait des débuts remarqués à Marigny et à l'Ambigu. Le producteur Roger Richebé l'engage pour des courts métrages « légers » : les Quatre Jambes ; Gustave ; le Collier ; Isolons-nous. Elle est la compagne délurée de Raimu dans Mam'zelle Nitouche (M. Allégret, 1931). C'est là que Jean Renoir la remarque et décide d'en faire l'héroïne de la Chienne (id.). Elle sera à jamais Lulu, la fille sans cur poignardée dans son nid d'amour par son protecteur Michel Simon... C'est avec son autre partenaire de ce film admirable, le bellâtre Georges Flament, qu'elle trouva la mort sur une route de Provence, laissant, dit-on, Michel Simon inconsolable. Selon Jean Renoir, « envoûtés par leur propre interprétation des rôles, les protagonistes avaient fini par ressentir les sentiments des personnages ».