Études au conservatoire de Milan. Il s'oriente très vite vers le cinéma, dont il devient un des fournisseurs les plus prolifiques, et pas toujours le plus discret son goût le porte souvent aux grandes machines « historiques »... et bruyantes, de l'amusant O. K. Néron de Soldati (1951) à l'Alexandre le Grand de Rossen (1956), aux Vikings (1958) et au Barabbas de Fleischer (1962). Une de ses partitions les plus personnelles est celle de la Comtesse aux pieds nus de Mankiewicz (1954), qui lui confie ensuite Un Américain bien tranquille (1958). Il collabore plusieurs fois avec Zurlini (Été violent, 1959). Il écrit une partition nuancée pour la Momie (Shdi Abd as-Salm, 1969) et travaille assidûment avec Rossellini (le Messie, 1976) et pour la RAI. Un chatoiement un peu facile, des effets de cuivres ou de sonorités obtenues en percussion caractérisent Nascimbene, qui joue trop volontiers sur les « effets ».
Nom de naissance | Mario Nascimbene |
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Naissance |
Milan, Lombardy, Italy |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | Mit Frack Und Glacehandschuhen | Compositeur | - | |
2015 | Cette Folle Jeunesse | Compositeur | - | |
2015 | Le Chevalier Sans Loi | Compositeur | - | |
2015 | L'ultima violenza | Compositeur | - | |
2015 | La Valigia Dei Sogni | Compositeur | - |