DR

Grâce au film de Nicolas Vanier, M6 est leader des audiences télé du lundi 21 décembre.

Carton pour Belle et Sébastien : le film de Nicolas Vanier diffusé sur M6 a enthousiasmé 5 988 000 téléspectateurs soit 22,3% d’entre eux.

TF1 arrive en deuxième position avec un autre classique, La guerre des boutons, vu ou revu par 4 391 000 Français, ce qui correspond à 17% du public.

La série américaine Castle, diffusée sur France 2, rassemble 4 461 000 inconditionnels, l’équivalent de 15,7% de l’audimat.

France 3 proposait le portrait Céline face à Dion, qui a conquis 2 520 000 fans de la chanteuse canadienne, soit 9,4% des parts de marché. 1 331 000 personnes – 4,8% du public - se sont passionnées pour Les vacances de monsieur Hulot, visible sur Arte. Vient ensuite NT 1, leader de la TNT grâce à Jack le chasseur de géants et ses 984 000 téléspectateurs (3,7% d’entre eux). L’épisode pilote de la série Toutânkhamon : le pharaon maudit, diffusée sur D8, a attiré 784 000 curieux, soit 2,9% de l’audimat. W9 s’interrogeait : le documentaire Tsunami, que s'est-il vraiment passé ? a intéressé 625 000 personnes soit 2,8% du public. 695 000 téléspectateurs, soit 2,6% d’entre eux, ont ri devant Le grand bêtisier de Noël sur TMC. France 5 et NRJ 12 sont à égalité avec 2,1% des parts d’audience chacune : la première avec Prédateurs (582 000 téléspectateurs) et la seconde avec le magazine Crimes (563 000 amateurs).

Vient ensuite 6ter qui réunissait 339 000 fans de la mini-série comique Kaamelott, soit 1,2% du total. L’émission de D17 Pawn Stars ne fait pas mieux avec 307 000 téléspectateurs et 1,1% des parts de marché. La série Les experts : Manhattan, rediffusée sur HD1, plafonne à 296 000 spectateurs, ce qui correspond à 1% de l’audimat et la place à égalité avec le film Richard au pays des livres magiques, diffusé sur Gulli, qui a fait le bonheur de 286 000 Français. Chérie 25 et France 4 sont aussi à égalité avec 0,7% des parts de marché chacune : la première avec l’adaptation Les quatre filles du docteur March (186 000 téléspectateurs) ; la seconde avec la comédie musicale Le soldat rose 2 (195 000 curieux). 146 000 voyageurs ont embarqué pour L’Ile au Trésor grâce à France Ô. Le magazine Révélations, diffusé sur Numéro 23, a intéressé 137 000 spectateurs. Avec son docu Hors-Piste, RMC Découverte a fait le bonheur de 141 000 skieurs. Les trois dernières chaînes totalisent 0,5% des parts de marché chacune.