DR

Si TF1 est leader grâce à la série Person of Interest, la bonne surprise vient de France 3 grâce au téléfilm La Stagiaire, qui a rassemblé 4.7 millions de téléspectateurs, soit 17.8% d'entre eux. Le prime de Scènes de Ménage, diffusé sur M6, a également trouvé son public.

TF1 est leader grâce à la série Person of Interest, qui a convaincu 5 672 000 personnes, soit 20.8% du public.France 3 réalise un joli coup : le téléfilm La stagiaire avec Michèle Bernier et Arié Elmaleh a attiré 4 746 000 téléspectateurs, soit 17.8% d'entre eux. Commandé par la chaîne du service public comme pilote, il pourrait bien donner naissance à une série.M6 a eu raison d'offrir un prime à sa mini-série à succès Scènes de ménages. Scènes de ménages : enfin ils sortent ! a fait le bonheur de 4 182 000 fans, l'équivalent de 16.6% de l'audimat.France 2 arrive en quatrième position grâce à la retransmission du match de la Coupe de la Ligue PSG-Lille, qui a fait vibrer 3 032 000 footeux, soit 12% du public. Le documentaire de France 5 intitulé Engrenage : les jeunes face à l'islam radical a quant à lui intéressé 909 000 Français (3.3% de PDA). W9 avait misé sur son magazine Enquête d'action consacré aux beaux quartiers de Paris, passionnant 678 000 personnes, soit 2.7% de l'audience totale. Le film culte Rocky III, l'oeil du tigre avec Sylvester Stallone a conquis 656 000 téléspectateurs - 2.6% d'entre eux - qui s'étaient donnés rendez-vous sur D8. Arte s'inquiétait de La dette, une spirale infernale ?, un sujet qui a passionné 667 000 curieux, soit 2.5% du public. Le magazine de TMC 90' Enquêtes a fait 562 000 adeptes, soit 2.1% de parts de marché.Vient ensuite 6ter et la série fantastique Once Upon a Time, qui a charmé 457 000 amateurs de contes de fée, soit 1.7% du public. Deux chaînes réunissent respectivement 1.6% des téléspectateurs : NT 1 avec son programme consacré aux naissances Baby boom, qui a captivé 443 000 personnes, et NRJ 12 grâce à la comédie Peace, love et plus si affinités, qui a diverti 409 000 Français.305 000 amateurs de séries policières françaises (1.1% de PDA) étaient devant HD1 qui rediffusait R.I.S. Police scientifique tandis que 287 000 autres téléspectateurs ont préféré retomber en enfance en regardant Tintin et le mystère de la Toison d'or sur Gulli (1.1% de parts d'audience également). D17 suit de très près avec le téléfilm Le juge, qui a plu à  281 000 personnes (1.1% du public encore).194 000 téléspectateurs (0.8% de l'audience) étaient devant Numéro 23 pour regarder le film Bliss alors que sur RMC Découverte, 193 000 personnes (0.7% de PDA) sont revenues sur la catastrophe Fukushima grâce au documentaire Japon, les témoins du désastre.Le magazine de France 4 On n'a pas fait le tour dédié au Sénégal est en petite forme : seules 81 000 personnes s'y sont intéressées, soit 0.3% de l'audimat mais c'est France Ô qui arrive dernière et réalise une audience particulièrement faible avec le concours Talent Street ! Le grand concours du hip-hop, qui n'a fait danser que 58 000 téléspectateurs (0.2% du public).