La série Profilage diffusée sur TF1 arrive en tête des audiences malgré un score médiocre (3.4 millions de téléspectateurs). La série Bones (M6) est deuxième avec 2.8 millions d'adeptes.
TF1 arrive en tête des audiences grâce à la série policière Profilage, qui a captivé 3 450 000 téléspectateurs soit 16.7% d'entre eux. Un score décevant pour la première chaîne.M6 suit avec une autre série policière, Bones, plébiscitée par 2 882 000 amateurs, l'équivalent de 14% du public.France 2 complète le podium avec Les carnets de voyage d'Envoyé spécial, qui ont intéressé 2 391 000 personnes soit 11.8% du total.Vient ensuite France 3 qui proposait Le nom de la rose de Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery et Christian Slater, pour le plaisir de 1 586 000 cinéphiles (8.1% de PDA). Cinéma également sur TMC qui a diverti 1 115 000 Français (5.6% de l'audimat) avec la comédie populaire française La croisière, sortie en 2010. 923 000 fans de Jet Li, soit 4.6% du public, ont préféré regarder Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre sur Arte. Sur France 5, l'émission J'irai dormir chez vous a réuni 881 000 téléspectateurs, l'équivalent de 4.4% d'entre eux. W9 a misé sur Les Simpson, le film pour le bonheur de 853 000 fans d'Homer et de Spider-cochon (4.2% de l'audimat) tandis que sur D8, le jeu L'oeuf ou la poule ? animé par Cyril Hanouna a enthousiasmé 644 000 Français, soit 3.4% de l'audience totale.NRJ 12 diffusait la première comédie de Francis Veber, Le jouet, plébiscitée par 519 000 inconditionnels de Pierre Richard (2.6% du public). Gulli suit de près avec Le vilain petit canard et moi qui a égayé la soirée de 493 000 téléspectateurs soit 2.4% d'entre eux. D17 a préféré miser sur le duo Monica Bellucci/Vincent Cassel dans Agents secrets, un thriller qui a passionné 463 000 Français (2.4% de parts d'audience également). Sur NT 1, la comédie culte Gazon maudit a diverti 462 000 amateurs, ce qui correspond à 2.3% de l'audimat. 348 000 autres personnes - 1.7% du public - ont préféré regarder le film L'agence sur 6ter tandis que sur HD1, L'union sacrée totalise 273 000 téléspectateurs (1.4% de PDA). France 4 pariait sur une série, Suits, avocats sur mesure, suivie par 214 000 Français (1.1% de l'audimat). Trois chaînes se retrouvent sous le seuil symbolique des 1% de parts de marché :- France Ô avec le documentaire Les secrets du volcan plébiscitée par 176 000 curieux (0.9% du total)- RMC Découverte qui a intéressé 122 000 personnes (0.6% du public) avec Les mystères de l'univers- Numéro 23 dont le film Itinéraire bis plafonne à 112 000 téléspectateurs et 0.5% de parts d'audience
Commentaires