DR

TF1 est en tête des audiences avec The Amazing Spider-Man, même si le blockbuster de Marc Webb réalise un score plutôt médiocre avec 4.9 millions de téléspectateurs. Le numéro de Zone Interdite (M6) consacré aux dessous de l'Elysée a bien marché et arrive deuxième.

TF1 est leader grâce au blockbuster de Marc Webb The Amazing Spider-Man, même si les acrobaties d'Andrew Garfield n'ont captivé "que" 4 932 000 téléspectateurs, soit 20.8% d'entre eux.M6 suit avec un numéro de Zone interdite dédié aux coulisses de l'Elysée, qui a passionné 3 748 000 Français soit 14.9% du public.Sur France 3, la série Inspecteur Barnaby a été suivie par 3 319 000 inconditionnels, l'équivalent de 12.7% de l'audimat.Vient ensuite France 2 avec Le Hobbit : un voyage inattendu, qui a égayé la soirée de 2 704 000 fans de Bilbo alias Martin Freeman, soit 11.7% du public. 1 384 000 cinéphiles - 5.4% du total - ont vu ou revu le film de 1972 Jeremiah Johnson de Sydney Pollack avec Robert Redford sur Arte. France 5 a invité 900 000 personnes soit 3.5% du public à visiter le Lido, le cabaret renouvelé tandis que D8 a misé sur l'adaptation de Douglas Kennedy par Eric Lartigau L'homme qui voulait vivre sa vie pour le plaisir de 795 000 téléspectateurs, soit 3.2% d'entre eux. France 4 pariait sur un classique de Michael Mann, Heat, plébiscité par 687 000 personnes, soit 2.9% du total. Cinéma également sur NT 1 qui diffusait Le grand bazar, regardé par 637 000 Français (2.5% de PDA).TMC a attiré 645 000 fans - 2.4% du public - de la série policière Les experts : Manhattan alors que NRJ 12 misait sur son émission phare Tellement vrai, dont se sont délectés 490 000 téléspectateurs (1.9% d'entre eux). HD1 a fait plaisir à 433 000 amoureux de Julia Roberts, soit 1.8% de l'audimat, en rediffusant Erin Brockovich, seule contre tous. W9 suit avec la série Body of Proof, regardée par 429 000 Français soit 1.6% des parts d'audience. Une série était également à l'honneur sur D17: Chicago Fire, suivie par 359 000 adeptes (1.4% de PDA). Sur RMC Découverte, le documentaire Adjugé, vendu ! a intrigué 309 000 curieux, l'équivalent de 1.2% de l'audimat. Petit score pour 6ter qui proposait la comédie culte La cage aux folles pour le plaisir de 224 000 amateurs (0.9% du public) ainsi que pour France Ô et son magazine Passion outre-mer qui a permis à 171 000 personnes (0.7% du total) de découvrir la Nouvelle-Calédonie insolite. Gulli fait encore moins bien avec la série Mission impossible, plébiscitée par 157 000 personnes soit 0.6% de l'audimat et Numéro 23 arrive en dernier avec le film De l'ombre à la lumière, qui réunit 127 000 téléspectateurs soit 0.5% d'entre eux.