Le Petit journal de Yann Barthès sur Canal+ va encore s'agrandir pour devenir un vrai journal télévisé, a révélé Maxime Saada, de Canal+, dans un entretien au Monde.
Depuis que Yann Barthès s'est "séparé" du Grand journal et que son Petit journal, a désormais sa propre case horaire, l'émission est un vrai succès. Tous les soirs, le journaliste et son équipe décryptent l'actualité et les médias avec un ton humoristique et satirique, mais en étant toujours sérieux ! Un défi de taille, relevé chaque soir, à 20h30 sur Canal+, et qui séduit toujours plus de monde.Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe chargé des chaînes payantes, s'en félicite, dans un entretien accordé au Monde : "Nous avons fait une bonne saison dans un marché très concurrentiel et compte tenu du fait que nous avons profondément renouvelé notre grille en septembre 2013. Le Petit Journal, Salut les Terriens ou La Nouvelle Edition ont réalisé leurs meilleures saisons en termes d'audience".Toutefois, il compte apporter quelques modifications à l'un des programmes phares de la chaîne. Mais, pour lui accorder encore plus de place et faire de l'émission un "vrai" journal. Déjà, cette saison, l'arrivée de Martin Weill, qui fait le tour de la planète pour être au plus près de l'actualité, a donné une autre dimension au Petit journal. Mais Maxime Saada veut aller encore plus loin. "Nous allons pousser les curseurs plus loin pour chaque programme. Avec Yann Barthès, nous voulons par exemple que Le Petit Journal devienne un 'JT' complet pour la nouvelle génération. Il traitera de tous les sujets". Ainsi, le journal qui était, pendant un temps, accusé d'être plus un divertissement qu'un journal, va changer la donne la saison prochaine.
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