France 5

Il fait encore des siennes en mode lascar.

 


Il est de retour, aussi drôle que dans les épisodes précédents. Après avoir revisité façon lascar Madame Bovary ou encore Le Petit Prince, Jean Rochefort s'est attaqué dans un nouvel épisodes des Boloss des belles lettres aux Liaisons dangereuses. Un sulfureux roman sorti en 1782 et signé Pierre Choderlos de Laclos. "L'embrouille, c'est deux aristos qui se tâtent l'ombrelle dans des châteaux forts, pour faire du clash sexuel à foison", lance ainsi le génial comédien.

Jean Rochefort résume Le petit prince version kaïra pour Les Boloss des Belles Lettres

Le reste de la séquence est du même acabit avec un Jean Rochefort qui s'en donne à coeur joie dans son rôle de lascar nouvelle génération branché littérature. "La marquise et le vicomte n'ont rien à péter de leur journée. Alors ils s'envoient des sextos pépère pour dire : 'J'ai déglingué la Huguette.' A quoi sa comparse répond : 'Excellent, moi j'ai tripoté la tartiflette de José et celle de Marcel.' (...) Valmont c'est un gros vantard, il jette ses conquêtes comme un Aquatube au fond des chiottes", raconte-t-il. On vous laisse découvrir ici en intégralité la suite aussi savoureuse que ce court extrait.

A lire aussi sur Première

Merteuil : faut-il se laisser embarquer dans ces Liaisons Dangereuses ? [critique]

Sensuelle et vénéneuse, cette nouvelle variation sérielle rejoue le roman de 1782 en plaçant la jeune Isabelle au centre du jeu, tissant autour d’elle le petit monde libertin et pervers de la cour de Louis XV. Un classique réadapté avec goût.

En 1989, pour Première, Les Liaisons dangereuses "est un chef-d'œuvre"

Ce soir à la télévision, la formidable adaptation de Stephen Frears est rediffusée sur Arte. Plus qu'un classique, un chef d'œuvre. "Et, pour une fois, le mot n'est pas trop fort" écrivait Première dès sa sortie en salle.