-
Sur le papier, Jackpot donne envie de fuir : une énième rom com avec Ashton Kutcher ? Dans le Vegas cheap et toc ? Partez pas : Jackpot rafle finalement la mise. Grâce a sa vulgarité trash (il faut voir Kutcher pisser dans le lavabo au réveil ou Cameron Diaz faire un doigt à son nouveau mari), grâce aussi à une mise en scène hystérique qui ne fait aucun compromis à la bienséance et surtout grâce à la Diaz qui se donne à fond dans son rôle préféré (la garce comique et naturellement séduisante). Tout cela suffit amplement à faire dérailler les codes d'un genre qu'on pensait voué éternellement à la guimauve terne. Une vraie surprise...
Toutes les critiques de Jackpot
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
L'intrigue est invraisemblable, les personnages sont impossibles, le script se révèle truffé de répliques même pas à la limite du scabreux... et pourtant, on s'amuse pas mal !
-
Sur ce canevas un brin convenu, Tom Vaughan brode une comédie romantique enlevée mais assez prévisible qui, sur le thème des rapports du couple et de l'argent, accumule gags et quiproquos. Seul l'abattage du duo Diaz-Kutcher sauve la mise.
-
Seule la bande-originale est à sauver dans cette comédie romantique au scénario cousu de fil blanc. Ni crédible ni drôle, l'histoire multiplie les situations grotesques et répétitives, dans lesquelles surjoue une Cameron Diaz complètement hystérique. Embarrassant, surtout pour Ashton Kutcher, qui mérite mieux que ça.