DR

Le film de J.J. Abrams double le record de préventes jusqu’ici détenu par le premier Hunger Games.

Disney peut se frotter les mains, Star Wars : Le Réveil de la Force est déjà un succès. Le septième épisode de la saga a déjà amassé 50 millions de dollars en préventes rien qu’aux États-Unis, comme le révèle le Wall Street Journal. Des chiffres impressionnants, dignes de meilleurs démarrages du week-end pour les plus gros blockbusters.

Star Wars 7 bat le record de préventes de tickets en France

Et c’est deux fois plus que ce que les préventes du premier Hunger Games avaient rapporté. La plupart des séances IMAX affichent complet outre-Atlantique mais de nombreuses salles rajoutent des séances. Ce qui veut dire que Star Wars 7 devrait encore continuer sa course folle : il lui reste un peu moins d’un mois pour exploser les compteurs.

La cible du film de J.J. Abrams est désormais Jurassic World, qui a fait des débuts tonitruants le week-end de sa sortie avec 208 millions de dollars. On imagine facilement que le retour de Star Wars fera bien mieux. Pour l’instant, aux États-Unis, aucun long-métrage sortir en décembre n’a dépassé les 100 millions de dollars à l’ouverture. Le plus proche étant Le Hobbit : un voyage inattendu qui avait récolté 85 millions de dollars.

Pourquoi on ne verra jamais la fin de Star Wars

Star Wars 7 sera dans les salles françaises le 16 décembre prochain, deux jours avant les États-Unis. Regardez le dernier teaser en date :