Oui, vous avez bien lu.
Avengers : Infinity War est à l'heure actuelle le plus gros succès de l'année au cinéma. Toujours victime de son succès, le film ne cesse de faire parler de lui et d’être décrypté sous tous les angles, à l’image de la scène post-générique, qui pourrait être une référence à Buffy contre les vampires, série à succès de Joss Whedon (Avengers) dès la fin des années 1990.
Si vous n’avez pas vu le dernier opus des Avengers, sachez qu’en poursuivant cet article, vous vous exposez à des spoilers. Pour y échapper, rendez-vous sur l’article ci-dessous.
Ms Marvel : Kevin Feige veut faire un film sur une super-héroïne musulmane
Il s’agit d’un temps que les moins de 20 ans n’ont très certainement pas connu. A la fin d'Avengers 3, Samuel L. Jackson, aka Nick Fury, utilise un biper pour contacter Carol Danvers, plus connue sous le nom de Captain Marvel (Brie Larson). Très populaire dans les années 1990, le biper est l’ancêtre du téléphone portable. Énormément vu dans le séries médicales (Grey’s Anatomy, Urgences, …), il n’y a pas que les docteurs qui s’en servent, les super-héros aussi. Toujours à la fin du 20ème siècle, un épisode de Buffy contre les vampires met en scène Buffy, Sarah Michelle Gellar, qui veut absolument aller à son rendez-vous galant, ce qui fait grincer Giles, son mentor. Elle lui tiendra ces quelques mots : "Si l’apocalypse arrive, bipe-moi."
Nick Fury en plein apocalypse bipe Captain Marvel, ce qui pourrait préciser la période temporelle d’où se trouve la super-héroïne, puisque le film doit se dérouler dans les années 1990.
Coïncidence ou clin d'oeil au réalisateur du premier volet des Avengers? Réponse le 6 mars 2019 au cinéma avec Captain Marvel (Ryan Fleck), ou au mois d’août lors de la sortie du Blu-ray d'Avengers : Infinity War (Joe et Anthony Russo).
Commentaires