DR

Skull Island démarre en tête du top. (Source : Le Film Français)

625 572 personnes ont découvert Kong : Skull Island dans 541 salles. C’est assez pour être en tête du classement français de la semaine, en obtenant au passage une bonne moyenne de 1156 spectateurs par écran, mais le précédent King Kong, de Peter Jackson, avait fait mieux en 2005 en attirant 1,4 million de curieux au démarrage dans 850 cinémas, puis 3,5 millions en tout. Aux Etats-Unis aussi, Skull Island a bien démarré. Il devrait être l'un des succès du printemps (en attendant La Belle et la Bête).

Box-office US du 12 mars : Kong : Skull Island dépasse les attentes (et Logan)

Logan, qui était en tête la semaine dernière, perd 50% de son public. En quinze jours, la dernière aventure de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine a écoulé 1,3 million de tickets. Un score honorable, donc, mais tout de même un petit peu en dessous du dernier épisode, Le Combat de l’Immortel, qui approchait du million et demi sur cette même durée et qui a fini sa course proche des 2 millions.

X-Men au box-office

Alibi.com s’accroche dans le top 3 grâce à 327 116 spectateurs de plus réunis dans 529 cinémas (-38% de fréquentation). Forte de 2,7 millions d’entrées enregistrées en un mois, la comédie de Philippe Lacheau a déjà doublé le premier Babysitting (2,3 millions de billets vendus en 2014), mais doit encore dépasser sa suite, qui a franchi les 3 millions en 2015.

Patients suit avec une petite baisse (-25%), soit 230 598 entrées supplémentaires pour 374 salles. Le film de Grand Corps Malade a déjà intrigué en quinze jours plus de 500 000 personnes.

Grand Corps Malade : « La plupart du personnel soignant croit que les acteurs de Patients sont de vrais handicapés »

Une nouveauté boucle le top 5 : Les Figures de l’ombre, nommé à l’Oscar du meilleur film, et énorme carton outre-Atlantique. Ce portrait de femmes travaillant pour la Nasa a été vu par 230 488 spectateurs dans 273 salles, ce qui lui offre la deuxième meilleure moyenne de la semaine derrière Kong : 844 personnes par écran. Deux autres nouveautés sont présentes dans le top 10 : Monsieur & Madame Adelman, de Nicolas Bedos, qui démarre à la 8e place grâce à 126 787 tickets écoulés sur 266 copies, et La Confession, avec Romain Duris, qui boucle le classement avec un peu moins de 100 000 entrées enregistrées pour 265 écrans.

Comment Les Figures de l’ombre a changé le destin de Spider-Man Homecoming

Split et Lion, sortis depuis trois semaines, ont franchi le million, et s’il sort lentement du top, Raid dingue, de Dany Boon, atteint 4,3 millions d’entrées, soit le plus gros succès de ce début d’année 2017.

Voici le classement hebdomadaire complet du 8 au 13 mars 2017 :

DR

Source : Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première

Le Printemps du Cinéma profite à Creed III, Alibi.com 2...

Le film de boxe de Michael B. Jordan frôle déjà les 2 millions d'entrées.

Box-office français du 21 mars : Kong est déjà millionnaire

Le Printemps du Cinéma a également profité à Alibi.com, Patients, Lion et Split.