Cela fait deux ans qu’on ne l’avait pas vue sur les écrans de cinéma, depuis Insoupçonnable de Gabriel le Bomin. Il semblerait donc que Laura Smet ait décidé, selon Le Film Français, de revenir sur le devant de la scène sous la direction de Vincent Lannoo, (Vampires) aux côtés de Nicolas Bedos. Le long-métrage s’intitule pour l'instant Les Ames de papier.

Dans le film, Laura Smet sera Emma, une jeune veuve, mère d’un garçon de six ans. Un jour, elle fera appel à Paul (Nicolas Bedos) pour raconter le destin de cet homme mort prématurément au jeune garçon, qui n’a jamais connu son père. Si le long-métrage marque le retour de Laura Smet, il sera aussi l'un des premiers rôles principaux de Nicolas Bedos, habitué aux apparitions secondaires (L’Amour dure trois ans, Populaire…). Mais d'ici là, il aura déjà porté une comédie en duo, avec Ludivine Sagnier : Amour et turbulences et  l'adaptation de L'art de la fugue,  aux côtés d'Elodie Frégé, Agnès Jaoui ou encore Benjamin Biolay

Toujours selon la même source, Pierre Richard et Jonathan Zaccaï seront également de la partie. Le tournage des Ames de papier commencera le 7 janvier prochain.