Découvrez la bande-annonce de la nouvelle romance technologique de Drake Doremus !
Oubliez l’image kitsch des fembots (femmes robots) à la poitrine armée dans Austin Powers ! Dans la bande-annonce du nouveau film de Drake Doremus, Ewan McGregor incarne un ingénieur en intelligence artificielle vivant une relation amoureuse avec sa collègue robotique, interprétée par Léa Seydoux. La bande-annonce laisse deviner une romance technologique complexe, entre dîners aux chandelles et interrogations existentielles. Les robots sauront-ils comprendre les humains mieux que les humains eux-mêmes ? Les humains se laisseront-ils apprivoiser par ces êtres d’un autre genre ?
Avec Zoe, Drake Doremus continue d’explorer les relations amoureuses contemporaines. De hors-la-loi dans Equals, où les amants étaient obligés de vivre cachés, l’amour devient presque un droit inaliénable dans Zoe - y compris pour les robots. Les machines, douées de sensibilité, réclament elles aussi le droit au bonheur.
Le cinéma américain investit de plus en plus la thématique de l’amour technologique, interrogeant les rapports humains à l’ère des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle. Dans Her, Spike Jonze mettait déjà en scène une histoire d’amour passionnée mais platonique entre un humain (Joaquin Phoenix) et un logiciel informatique (Scarlett Johansson). Les choses seront différentes avec Zoé, personnage "de chair et d’os".
Zoe sera disponible sur Netflix à partir du 20 juillet 2018.
Commentaires