DR

Comme chaque année, des copies d'excellente qualité des films des Oscars ont trouvé le chemin de l'Internet mondial. 

Les 8 Salopards, The Revenant, Creed, Joy et même Steve Jobs sont déjà disponibles sur les sites de téléchargement illégaux, et en haute définition, rapporte Torrent Freak.  La saison des Oscars est évidemment liée à ces fuites qui ne vont pas faire beaucoup sourire les studios. Comme chaque année, les membres de l’Académie ont reçu des coffrets avec tous les films qui peuvent prétendre à un Oscar. Et visiblement certains n’ont pas de scrupules à les offrir (vendre ?) à des groupes de pirates, même si chaque exemplaire est censé être traçable.

Les Huit Salopards est un grand classique américain (critique)

Les 8 Salopards de Quentin Tarantino (qui sortira le 6 janvier prochain chez nous) aurait déjà ainsi été téléchargé illégalement plus de 220 000 fois, alors que The Revenant d’Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio est déjà à plus de 300 000 downloads (il n'est prévu que pour le 24 février prochain en France). Non seulement il faut rappeler que la loi françaises punit ce genre de pratiques, mais ces deux films sont des expériences de cinéma total qui prennent toutes leurs mesures sur grand écran. Très dommage de réduire l'Ultra Panavision 70 choisi par Tarantino pour ses salopards à l'écran de son iPad, difficile de vivre pleinement les plans-séquences dingos d'Iñárritu à travers son ordi portable.

Et ce n’est qu’un début, puisque le groupe Hive-CM8, derrière une partie de ce leak, a annoncé que de nombreux autres films allaient prochainement être mis à disposition des internautes. ”DVDScreener 1 sur 40”, peut-on lire sur les sites de torrents. On imagine que la chasse ne fait que commencer à Hollywood et que les membres de l’Académie responsables de ce leak massif vont passer un sale quart d’heure si les autorités arrivent à les identifier. 

The Revenant est un monument du cinéma contemporain (critique)

Regardez la bande-annonce des 8 Salopards