DR
DR
DR
DR
DR
DR

Marvel recycle ses affiches : le nouveau poster d'Ant-Man rappelle celui d'Iron Man

La nouvelle affiche d'Ant-Man rappelle celle d'Iron Man sorti en 2008

Avec son double héros (en costume et sans), tous ses personnages en arrière plan et sa palette rouge et bleu, l'affiche du prochain blockbuster Marvel a comme un air de déjà vu...Que le poster d'<em>Avengers 2</em> reprenne la même idée visuelle que celui du premier opus, pourquoi pas. Mais quand l'affiche de <em>Thor 2</em> copie celle d'<em>Iron Man 3</em>, puis que <em>Captain America 2</em> fait pareil à partir d'une autre image du même blockbuster et qu'Ant-Man s'inspire directement des premières aventures de Tony Stark, ça commence à faire beaucoup !Voici la nouvelle affiche d'<em>Ant-Man</em>, le film en solo sur le super-héros qui rétrécit et grandit à volonté, et elle est construite exactement comme celle du premier Iron Man. La pose du héros joué par Paul Rudd rappelle également celle de Thor dans <em>Le Monde des Ténèbre</em>s, tout comme l'arrière plan, où le pont de San Francisco remplace la navette extra-terrestre :Les posters des films du Marvel Cinematic Universe se suivent et se ressemblent... Pourquoi changer une recette qui marche à merveille ? Rappelons qu'Avengers 2 a permis à cet univers de doubler Harry Potter dans le top des sagas qui ont eu le plus de succès au box-office. <strong>>>> Voir les 5 sagas qui ont eu le plus de succès au cinéma</strong>Il y a tout de même un détail qui sort de l'ordinaire : à la place d'une référence à Avengers, le plus gros carton de tous les Marvel au cinéma, on trouve ici la mention "Par le studio qui vous a offert Les Gardiens de la Galaxie". Une manière de placer <em>Ant-Man</em> parmi les paris audacieux du studio ? Réponse le 14 juillet au cinéma. <strong>Bande-annonce :</strong> pagebreak

Aussi bien dans la position des personnage que dans ses couleurs

Elle est construite exactement comme celle du premier Iron Man, avec son héros joué par <strong>Paul Rudd</strong> apparaissant à la fois en costume et sous sa propre identité, à l'image de celui joué par <strong>Robert Downey Jr</strong><em>,</em> et tous les personnages secondaires qui l'entourent, plus ou moins gros en fonction de leur importance : <strong>Evangeline Lilly</strong> en Hope Van Dyne, <strong>Michael Douglas</strong> en Hank Pym, <strong>Corey Stoll</strong> en grand méchant...Les couleurs sont proches, même si le bleu clair rappelle encore plus un autre poster...

Dommage, car la première affiche, directement inspirée par les comics, était jolie :

Les posters des films du Marvel Cinematic Universe se suivent et se ressemblent... Pourquoi changer une recette qui marche à merveille ? Rappelons qu'Avengers a permis à cet univers de doubler <em>Harry Potter</em> dans le top des sagas qui ont eu le plus de succès au box-office...Remarquons par ailleurs que par rapport à ce poster-teaser dévoilé l'été dernier lors du Comic-Con et qui évoquait les BD, le héros est plus fin, beaucoup moins musclé.

Ou celle-ci, amusante par son minimaliste, qui collait parfaitement au concept d'Ant-Man :

Pour le coup, ?l'idée était simple et le résultat amusant?. Là, on retrouve le découpage habituel des Marvel, avec tout de même un détail qui sort de l'ordinaire : à la place d'une référence à Avengers, le plus gros carton de tous les Marvel au cinéma, on trouve ici la mention <em>"Par le studio qui vous a offert Les Gardiens de la Galaxie"</em>. Une manière de placer Ant-Man parmi les paris audacieux du studio ? Réponse le 14 juillet au cinéma. 

La position du héros et le bleu clair évoquent aussi le visuel de Thor 2

La position d'Ant-Man rappelle encore plus celle de Thor dans Le Monde des Ténèbres, tout comme les tons bleus et l'arrière plan, où le pont de San Francisco remplace la navette extra-terrestre. 

Avec son double héros (en costume et sans), tous ses personnages en arrière plan et sa palette rouge et bleu, l'affiche du prochain blockbuster Marvel a comme un air de déjà vu...Que le poster d'Avengers 2 reprenne la même idée visuelle que celui du premier opus, pourquoi pas. Mais quand l'affiche de Thor 2 copie celle d'Iron Man 3, puis que Captain America 2 fait pareil à partir d'une autre image du même blockbuster et qu'Ant-Man s'inspire directement des premières aventures de Tony Stark, ça commence à faire beaucoup !Voici la nouvelle affiche d'Ant-Man, le film en solo sur le super-héros qui rétrécit et grandit à volonté, et elle est construite exactement comme celle du premier Iron Man. La pause du héros joué par Paul Rudd rappelle également celle de Thor dans Le Monde des Ténèbres, tout comme l'arrière plan, où le pont de San Francisco remplace la navette extra-terrestre :Les posters des films du Marvel Cinematic Universe se suivent et se ressemblent... Pourquoi changer une recette qui marche à merveille ? Rappelons qu'Avengers 2 a permis à cet univers de doubler Harry Potter dans le top des sagas qui ont eu le plus de succès au box-office. >>> Voir les 5 sagas qui ont eu le plus de succès au cinémaIl y a tout de même un détail qui sort de l'ordinaire : à la place d'une référence à Avengers, le plus gros carton de tous les Marvel au cinéma, on trouve ici la mention "Par le studio qui vous a offert Les Gardiens de la Galaxie". Une manière de placer Ant-Man parmi les paris audacieux du studio ? Réponse le 14 juillet au cinéma. Bande-annonce :