Paul W.S. Anderson écrit et réalisera en 2025 un film tiré directement du titre House of the Dead 3.
Les zombies se suivent et se ressemblent chez Paul W.S. Anderson. Après avoir adapté les jeux vidéo Resident Evil au cinéma, avec Milla Jovovich, le réalisateur s'attaque à une autre franchise du genre : House of the Dead.
La saga est apparue sur bornes d'arcade dans les années 1990, présentant des zombies rapides, fonçant sur les joueurs tirant au pistolet laser sur l'écran. Les jeux ont ensuite été portés sur consoles par SEGA.
Selon Deadline, Anderson va écrire et réaliser ce long métrage House of the Dead, dont la production devrait débuter en 2025. Aucun nom n'est annoncé au casting.
Alors le cinéaste compte-t-il refaire Resident Evil sous un autre nom ? Pas du tout se défend-il, expliquant vouloir faire un film d'action pur jus, sans trop s'encombre de mythologie :
"Ce sera un véritable manège horrifique. C’est différent de ce que nous avons fait avec Resident Evil, où il y avait de nombreux pièges, énigmes et mystères à résoudre. House of the Dead est avant tout un jeu de tir sur rail, donc il vous plonge directement au cœur de l’action. Je vais créer un film qui adopte cette approche, se déroulant en temps réel pour plonger le public immédiatement dans l’action. Il n’y aura pas une accumulation de contexte qui pourrait exclure ceux qui ne connaissent pas House of the Dead. Tout le monde sera sur la même longueur d’onde."
Commentaires