DR

En librairie comme sur les écrans, le réalisateur compte bien étoffer l'univers de son film culte sorti en 1995.

Rencontre unique entre deux acteurs de légende (Al Pacino et Robert De Niro) et un réalisateur au sommet de son art (Michael Mann), Heat ne pouvait devenir qu'un chef d'oeuvre du film de braquage. C'est pourquoi le très imprévisible Michael Mann entend bien étoffer un peu l'univers de son grand classique en se lançant dans l'édition.

Heat : L. A. Takedown, le téléfilm qui servit de modèle au film culte de Michael Mann

D'après Deadline le réalisateur est sur le point de lancer Michael Mann Books, une collection d'enquêtes policières (fictionnelles ou non) écrites par une équipe de romanciers de talent à partir de témoignages de policiers et de criminels recueillis par le cinéaste. Ces romans seront simultanément adaptés à la télévision ou au cinéma. Pour lancer ce projet ambitieux, Michael Mann compte en priorité travailler sur un prequel de Heat autour du détective Vincent Hanna (Al Pacino dans le film), du braqueur Neil McCauley (Robert De Niro) et des autres charismatiques personnages du film. Gageons que ce concept "transmédia" plutôt original permettra au réalisateur de pousser plus loin l'expérience de Heat sans prendre le risque de briser le coeur des fans avec un inutile remake.

Michael Mann va projeter un director's cut de Hacker

Le prochain film de Michael Mann s'intitulera Enzo Ferrari. Il retracera la vie du célèbre constructeur et pilote italien.