Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste nous présentent Le Temps d'aimer, de Katell Quillévéré
Abaca

"On a rarement joué dans un film aussi ample !"

1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel restaurant, mère d'un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. La force d’attraction qui les pousse l’un vers l’autre est à la mesure du secret dont chacun est porteur. Si l'on sait ce que Madeleine veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps, ce que François tente désespérément de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien...

Le Temps d'aimer, c'est le nom du nouveau film de  Katell Quillévéré (Réparer les vivants), présenté au festival de Cannes – précisément à Cannes Première. Ce long-métrage avec Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste raconte l'histoire d'amour entre deux êtres brisés au début du siècle. Ils s'étaient déjà croisés dans Fumer fait tousser, de Quentin Dupieux, dans un genre très différent, comme ils nous l'expliquent dans la vidéo ci-dessous.


 

Paul Beaurepaire, Morgan Bailey, Ambre Gollut et Romain Francisco sont également au casting du Temps d'aimer, attendu au cinéma le 29 novembre prochain.

Katell Quillévéré : "Le cinéma doit fonctionner comme une catharsis"