En 2017, l'héroïne du Diable s'habille en Prada et de Princesse Malgré elle devait jouer Barbie pour Sony...
Apparue dans le dernier épisode du podcast Happy Sad Confused, Anne Hathaway s'est dite "chanceuse" que son film Barbie n'ait jamais vu le jour, vue la barbiemania provoquée par Greta Gerwig et Margot Robbie.
Petit retour en arrière : en juillet 2017, Anne Hathaway avait été annoncée comme la star du film Barbie de Sony. Le nom d'Amy Schumer tournait également autour du projet, mais Anne était bel et bien pressentie. Ce projet devait sortir en juin 2018. La réalisatrice australienne Alethea Jones, connue pour avoir dirigé la comédie Fun Mom Dinner, était en pourparlers pour être derrière la caméra de ce film qui devait être dans la même veine (d'après les sources de l'époque) que Splash et Il était une fois.
Amy Schumer était toutefois attachée au scénario, qui racontait l'expulsion de Barbie de Barbieland. Le projet qui n'a évidemment pas pu se concrétiser a permis à Margot Robbie de reprendre les droits, et de présenter sa vision de Barbie à Warner Bros.
"Ce qui est passionnant dans ce qu'ont réalisé Greta, Margot et toute cette incroyable équipe, c'est qu'ils ont tapé dans le mille. Et ça a permis au monde entier d'atteindre un niveau d'extase dingue. Imaginez, si j'avais continué mon projet avec autant d'énergie, de préparation et d'émotion, mais sans les ingrédients du film de Greta... En fait, je pense que c'est une chance qu'il n'ait pas été réalisé.", admet volontiers Anne Hathaway.
"Margot est sublime. Ce qu'elle fait en tant qu'actrice et productrice est tellement inspirant. Barbie a défié des géants du cinéma- ils ont su garder leur scénario en place, ils ont su maintenir le cap ! En tant que cinéphile, et en tant que femme au sein d'Hollywood, je suis complètement animée par ce genre d'histoire. Si j'avais pensé que ma version de Barbie aurait pu faire aussi mieux, je ne dirais pas cela, mais je pense honnêtement que le film de Greta est la meilleure version possible. J'adore observer des femmes réussir et s'en sortir haut la main", a continué la comédienne.
Anne Hathaway en a profité pour éclaircir la raison qui aurait contribué à l'annulation du projet. Il s'agissait de "diffèrents scénaristiques", d'après elle (ce qui veut tout et rien dire). Elle a ajouté que le film de Greta Gerwig est "féministe et cool", ce qui n'était pas le cas de sa version.
"Vous apprenez à aller de l'avant... le bon rôle trouve la bonne personne, et parfois c'est vous, parfois non. Quand ça n'arrive pas, il faut avoir confiance en soi et continuer à avancer... ça peut paraître ringard, mais il faut vraiment continuer d'y croire", a déclaré Anne Hathaway.
Alors qu'elle prépare un film très attendu (rien de moins que le nouveau film de David Robert Mitchell, réalisateur d'It Follows et Under the Silver Lake !), l'actrice s'adonne à des conversations sur ses rôles iconiques avec ses camarades, comme dans Actors on Actors orchestré par Variety avec Emily Blunt, sa partenaire du Diable s'habille en Prada.
Oscars des meilleurs effets visuels : Oppenheimer n'est même pas dans les 20 finalistes
Commentaires