Ant-Man et La Guêpe : Quantumania Kang
Marvel

C’est la première fois qu’un acteur de Marvel prend la défense de l’interprète de Kang.

Trois mois après son arrestation à New York, Jonathan Majors n’est pas encore tiré d’affaire. Mais il se pourrait que le vent soit en train de tourner pour l’acteur qui incarne Kang, le nouveau super méchant du MCU, accusé d’agression sur une femme de 30 ans, le 25 mars dernier. 

Après son passage au tribunal, le 20 juin, son avocate a publié un communiqué de presse triomphateur, affirmant que c’est son client qui était la victime, et non l’inverse. "Nous avons demandé au Procureur d’abandonner toutes les charges contre M. Majors immédiatement, et de lancer des procédures contre Mme Jabbari, afin qu’elle rende compte de ses crimes", affirme Priya Chaudhry, qui explique avoir remis des preuves irréfutables à la justice. 

Le 21 juin, Jonathan Majors se serait même rendu au commissariat de Chinatown pour faire une déclaration sur les faits survenus la nuit de l’agression présumée. Selon l’acteur, la jeune femme, "alcoolisée et hystérique", l’aurait attaqué en le griffant et le frappant au visage. Reste maintenant à savoir si l’enquête et la justice vont corroborer la version du camp Majors… 

Jonathan Majors risque un an de prison : son avocate dénonce une "chasse aux sorcières"

En attendant que l’affaire progresse, la star de Marvel a reçu un renfort de poids. Pour la première fois, un de ses collègues du MCU a pris sa défense publiquement. Il s’agit d’Anthony Mackie, le nouveau Captain America, qui s’est exprimé dans un entretien accordé à Inverse

"Nous sommes un pays qui a été construit sur le principe du tout le monde est innocent avant d’avoir été reconnu coupable. C’est un des piliers de ce pays. Rien n’a été prouvé contre ce gars. Rien. Donc tout le monde est innocent tant qu’il n’a pas été reconnu coupable. C’est tout ce que je peux dire."

Majors sera-t-il bientôt blanchi par la justice ? Pourra-t-il revenir en odeur de sainteté à Hollywood, garder sa place au sein de Marvel et défendre la sortie de Magazine Dreams, le film où il incarne un catcheur qui devait faire campagne pour les Oscars après sa présentation à Sundance ? Il est trop tôt pour le dire, mais on devrait en savoir plus assez vite : Majors repassera au tribunal le 3 août prochain pour cette affaire...