Le film s'appellera Verde et reviendra sur les 7 années de détention de la Française, en compagnie de Clara Rojas, dans la jungle colombienne.
Après la police marseillaise, la junte colombienne ! Tout juste auréolé de 7 nominations aux César pour son Bac Nord, Cedric Jimenez annonce dans Variety son prochain projet : Verde, qui racontera la captivité d'Ingrid Betancourt et Clara Rojas dans la jungle. Un drama qui reviendra sur l'enlèvement de la Française, ancienne candidate à la présidentielle colombienne, avec sa directrice de campagne. Elles ont été retenues captives pendant sept années.
L'histoire s'ouvrira en 2002, lorsque Betancourt - sénatrice franco-colombienne, s'est lancé à l'assaut de la présidence, jurant de mettre fin à la corruption politique du pays. Avant d'être brutalement kidnappée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). Clara et Ingrid ont ainsi été retenues en otage par le groupe rebelle dans une jungle hostile pendant près d'une décennie, avec de nombreuses autres victimes de la guerre civile colombienne.
Jimenez écrit le scénario de Verde avec Olivier Demangel. Le budget serait autour de 20 millions de dollars rapporte Variety et le projet sera porté par Studiocanal.
"Verde est un film que j'ai en tête depuis longtemps. J'ai lu et regardé tout ce que j'ai pu trouver sur cette histoire" commente Jimenez au site américain. Citant Apocalypse Now et Midnight Express comme références, le réalisateur évoque un "film sur la captivité et la résilience, et le voyage intérieur d'Ingrid et Clara, ce qu'elles ont découvert sur elles-mêmes pendant qu'elles étaient prisonnières", ajoutant que le film sera rempli "d'émotions fortes et d'aventures".
Le tournage devrait commencer en Amérique du Sud à l'automne 2022. Le casting est en cours. Rappelons que le prochain film de Cédric Jimenez sera Novembre, sur les attentats du 13 novembre 2015 en France. Sortie prévue le 5 octobre prochain.
Commentaires