Le réalisateur de Birdman et The Revenant sera en compétition lors de la 79e édition de la Mostra ces jours-ci.
"Un célèbre journaliste et réalisateur est contraint de retourner au Mexique, son pays natal, pour un voyage chargé en émotions."
Alejandro González Iñárritu est de retour. Sept ans après le choc The Revenant, qui lui avait valu son second Oscar consécutif du Meilleur réalisateur, dans la foulée de Birdman, le cinéaste mexicain reprend du service et retourne aux origines. Loin d'Hollywood, il signe Bardo, film indé mexicain, porté par Daniel Gimenez Cacho (La Mauvaise éducation) et Griselda Siciliani (De tout mon cœur).
Un long métrage que Netflix a acquis récemment et qui sera présenté pour la première fois en compétition officielle dans les jours qui viennent, à l'occasion de la 79e Mostra de Venise.
Pour marquer le coup, la plateforme de streaming vient de mettre en ligne le premier poster officiel de Bardo, Fausse chronique de quelques vérités :
Un célèbre journaliste et réalisateur est contraint de retourner au Mexique, son pays natal, pour un voyage chargé en émotions.
— Netflix France (@NetflixFR) August 30, 2022
BARDO, FAUSSE CHRONIQUE DE QUELQUES VÉRITÉS, le nouveau film d’Alejandro González Iñárritu (The Revenant, Birdman), prochainement. pic.twitter.com/j69DN5QgY3
Le scénario de Bardo a été co-écrit avec Nicolás Giacobone (avec qui il avait déjà collaboré sur Biutiful et Birdman) et le chef opérateur est le surdoué Darius Khondji (La Cité des enfants perdus, Seven…). Iñárritu s’est également entouré du chef décorateur Eugenio Caballero (Le Labyrinthe de Pan, Quelques minutes après minuit...) et de la costumière Anna Terrazas (007 Spectre, Roma…).
Voici le synopsis : « Bardo retrace un parcours empreint de nostalgie, à la fois intime et grandiose. Il raconte l’histoire d’un journaliste et documentariste mexicain réputé qui, de retour chez lui, traverse une crise existentielle. En effet, il doit affronter des questions liées à son identité, ses relations familiales, ses souvenirs délirants, mais aussi à l’histoire de son pays. Il cherche alors des réponses dans son propre passé pour assumer l’homme qu’il est devenu aujourd’hui. »
Bardo sera diffusé d'ici la fin de l'année sur Netflix.
Commentaires