Le film sortira sur Apple TV+ le 24 avril.
Voilà un film dont la sortie ne sera pas repoussée. Beastie Boys Story, le documentaire de Spike Jonze sur le groupe de rap qui a ébloui les années 80 et 90 (et un peu les 2000) de sa folie punk, débarque fin avril sur la plateforme de SVOD lancée par Apple fin 2019. Il doit aussi bénéficier d'une sortie limitée en salle aux Etats-Unis, début avril, qui pourrait elle être remise en cause par le Coronavirus. Après un premier teaser, la bande-annonce du long-métrage (2h05) vient d’être dévoilée.
Beastie Boys Story s’annonce incontournable pour les aficionados du trio originaire de New York. Notamment parce qu’il est réalisé par Spike Jonze. S’il se fait rare au cinéma (il n’a que quatre films de fiction au compteur, dont Dans la peau de John Malkovich et Her), cet ami de longue date des Beastie Boys est un réalisateur de clips prolifique et émérite qui a travaillé pour Sonic Youth, Daft Punk, R.E.M., Kanye West, Björk, Fatboy Slim et donc les Beastie, pour qui il a notamment signé les vidéos cultes de "Sabotage" et "Sure shot".
Rempli d’images d’archives, le docu sera aussi riche en émotions pour les fans qui n’ont pas digéré le décès d’Adam Yauch alias MCA, disparu en 2012 des suites d’un cancer.
Commentaires