Le prochain film solo avec Scarlett Johansson s’attardera sur ce que faisait l’espionne entre les différents épisodes Avengers.
La phase 3 du Marvel Cinematic Universe a pris fin officiellement avec Spider-Man : Far From Home, servant en quelque sorte d’épilogue après les explosions d’Endgame et ses 2 milliards de dollars générés au box-office mondial. Et si certains personnages ne sont pas amenés à reparaître dans la phase 4, laissant leur place à de nouveaux arrivants comme les Éternels, il en est un qui aura malgré tout droit à un ultime épisode. Incarnée par Scarlett Johansson depuis Iron Man 2, Black Widown, alias Natasha Romanoff, sera la star d’un film solo, attendu pour ouvrir le bal de la prochaine génération du MCU.
Premier trailer de Black Widow avec Scarlett JohanssonUne idée qui aura germé dans l’esprit de ses créateurs lors de l’écriture de la saga Infinity, comme l’explique Kevin Feige, PDG des studios Marvel auprès d’IGN. "Ça faisait environ quatre ans qu’on travaillait sur Infinity War et Endgame en même temps, on savait qu’on voulait amener son histoire à une conclusion qui soit la plus héroïque possible dans le dernier Avengers, mais on voulait aussi explorer une partie de sa vie qu’on avait pas encore vue. On a été frappé par le fait qu’on avait vu ses aventures dans les films, mais qu’énormément de choses lui arrivaient entre les différents épisodes, et qu’on ne les voyait pas, on n’en entendait pas parler, on n’apprenait rien dessus."
Et si les films solo riment souvent avec origin-story chez les super-héros, ce ne sera cette fois pas le cas : "On a voulu faire un film avec Scarlett Johansson, parce qu’elle est Natasha Romanoff, plutôt que créer une histoire avec juste une jeune Black Widow. Mais on a eu l’idée d’explorer un peu de son passé qu’on n’avait jamais vu auparavant, et quel impact il peut avoir sur les aventures qu’elle a entre Civil War et Infinity War. Et en fait, il y a des choses qu’elle fait dans les deux derniers Avengers que le public verra sous un jour nouveau après avoir découvert Black Widow." Pour avoir cette nouvelle perspective sur les aventures de l’héroïne, il faudra attendre le 29 avril 2020 pour la sortie de Black Widow.
Quatre gros films de super-héros à venir en 2020 sont réalisés par des femmes
Commentaires