Bad Guys 2
Dreamworks

Le film Marvel voit sa fréquentation chuter lourdement en deuxième semaine et c'est la suite de la saga d'animation qui en profite pour prendre la tête du classement hexagonal.

La deuxième partie de l'été est déjà bien entamée et le box-office français semble toujours avoir un peu de mal à prendre son envol. Mais il y a des bonnes nouvelles.

Cette semaine, Les Bad Guys 2 prend la tête du classement national. Le film d'animation démarre bien avec 405 000 entrées pour sa première semaine. Distribué par Universal, ce retour des bandits au grand coeur s'offre une moyenne très solide (674 spectateurs par copie). Les familles ont répondu présentes, et la suite fait même bien mieux que le premier volet (260 000 entrées en première semaine en 2022).

Les Quatre Fantastiques Marvel
Marvel

Derrière, Les Quatre Fantastiques : Premiers pas perd 50 % de sa fréquentation en deuxième semaine, mais ajoute 350 000 billets supplémentaires, aidé par de bonnes critiques. Le film de super-héros cumule aujourd'hui plus de 1 million de spectateurs au box-office français, une performance correcte, qui fait mieux que le reboot des Quatre Fantastiques de 2015 pour le moment.

La bonne surprise vient de Dracula. Le dernier Luc Besson réalise un joli démarrage avec 270 000 entrées. Distribué par SND, ce retour aux sources horrifiques du mythe vampirique affiche une belle moyenne (559 spectateurs par copie) et fait bien mieux que le précédent opus du cinéaste français, Dogman (qui avait débuté à 150 000 entrées en 2023).

Dracula de Luc Besson
EUROPACORP – TF1 FILMS PRODUCTION – SND

Dans le reste du classement, on notera qu'en cinquième semaine, Jurassic World : Renaissance résiste bien avec 220 000 nouvelles entrées, en recul de seulement 35 %. Le film cumule désormais plus de 2,5 millions d’entrées (2 567 951), devenant l’un des rares blockbusters estivaux à franchir cette barre symbolique, sans toutefois retrouver la puissance des premiers volets de la franchise.

Enfin, Superman, en quatrième semaine, enregistre encore 150 000 entrées. Là aussi, la baisse de 35 % est modérée, mais elle confirme une tendance : le public ne boude pas totalement le reboot de Warner, mais ne s’enflamme pas non plus. Le film avance, sans envolée et finira vraisemblablement sous les 2 millions de spectateurs en France.

box-office france
Le Film Français