Le Président américain du Jury a dévoilé, à la surprise générale, le nom du grand gagnant de cette 74e édition... dès les premières minutes de la cérémonie de clôture.
Il y a eu comme une incompréhension, ce samedi soir, à l'occasion de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2021. Le Président Spike Lee a soudainement dévoilé le nom de la Palme d'Or, devant une salle et ses jurés médusés, après seulement 5 minutes et alors qu'aucun autre trophée n'avait encore été remis.
Tout juste arrivé sur scène avec son jury, le cinéaste américain a visiblement mal interprété la question de la maîtresse de la soirée, la pétillante Doria Tillier. Lui demandant quel premier prix sera dévoilé par le jury pour commencer la valse des récompenses, Spike Lee a manifestement entendu qu'on lui demandait de révéler d'emblée le "Premier Prix", soit la Palme d'Or de cette 74e édition, évidemment décernée à la toute fin...
Arrêté à l'ultime seconde par le main de Mélanie Laurent et par une Doria Tillier incrédule, le réalisateur n'a pas fini sa phrase. Mais un titre de film en compétition, ayant secoué la Croisette et faisant partie des favoris, semble bel et bien bien avoir glissé des lèvres de Spike Lee, si vous tendez l'oreille ! Un spoiler historique pour conclure de manière incroyable cette belle édition du Festival de Cannes.
On a frôlé la catastrophe et une annonce un peu prématurée de la Palme d'or 😱 #Cannes2021 pic.twitter.com/8uBfYl2orI
— CANAL+ (@canalplus) July 17, 2021
Commentaires