Carmen
Pathé Films

Le premier long-métrage de Benjamin Millepied, le chorégraphe de Black Swan, se dévoile tout en poésie.

L’histoire de Carmen, bohémienne andalouse icône de la passion romantique, a droit à une nouvelle adaptation. D’après un scénario de Benjamin Millepied et Loïc Barrère, le Carmen de 2023 s’annonce comme une relecture contemporaine de l’opéra de Georges Bizet créé en 1875. Réalisé par le célèbre chorégraphe français, le film promet une chose : des danses ensorcelantes, accompagnées d’une musique originale de Nicholas Britell, compositeur primé de Moonlight et Succession.

"Carmen, une jeune mexicaine qui tente de traverser la frontière, tombe sur une patrouille américaine. Aidan, jeune ex-marine lui sauve la vie en tuant l’un des siens. A jamais liés par cette nuit tragique et désormais poursuivis par les forces de l’ordre, ils font route ensemble vers la Cité des Anges. Ils trouveront refuge au cœur de la Sombra Poderosa, un club tenu par la tante de Carmen qui leur offrira un moment suspendu grâce à la musique et la danse," dévoile le synopsis.

Pour incarner ces deux jeunes épris l’un de l’autre, deux acteurs de haute voltige : Paul Mescal, jeune prodige nommé aux Oscars pour sa performance dans Aftersun, et Melissa Barrera, très prochainement à l’affiche de Scream VI. Au reste du casting, on retrouve Rossy de Palma, Elsa Pataky, et Tracy 'THE DOC' Curry. À découvrir au cinéma le 14 juin prochain.