Cash
Netflix

L'acteur s'envole à la conquête de Netflix, et compte bien nous montrer l'envergure de son talent.

La nouvelle comédie Cash arrive sur Netflix, entre magouilles et détournement de flacons de parfum, le tout paumé dans la ville de Chartres. Une combine qui va rapidement sombrer dans le chaos... Réalisé par Jérémie Rozan, co-réalisateur de la série La révolution, ce film s'offre en tête d’affiche l'étoile montante Raphaël Quenard. Ses apparitions au sein de récents films français sont nombreuses : il a été vu dans Mandibules et Fumer fait tousser de Quentin Dupieux, Gagarine, Les Olympiades, Fragile d'Emma Benestan, Coupez ! de Michel Hazanavicius, Novembre, Je verrai toujours vos visages, ou dernièrement Jeanne du Barry. Mais son premier rôle de protagoniste, il l'a décroché dans Chien de la casse en 2023 aux côtés d'Anthony Bajon, film dans lequel il excelle par sa fougue et son panache. 

Également impliqué dans la saison 3 de Family Business, il retrouve au casting de Cash Igor Gotesman mais cette fois-ci comme partenaire de jeu. Dans ses manigances, l'excentrique personnage de Quenard sera également accompagné d'Agathe Rousselle, muse de Julia Ducournau dans Titane, Antoine Gouy, Nina Meurisse, Grégoire Colin, ou encore Younès Boucif.

Le pitch de Cash ? "À Chartres, les Breuil, à la tête d’un important groupe de parfums, règnent sur la ville de père en fils. Toujours à Chartres, mais à des années-lumière de ce monde de luxe, Daniel Sauveur ne supporte plus la richesse insolente des Breuil et vit de petites combines. Quand le projet qu’il a monté avec son copain d’enfance est sabordé par le groupe, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Il se débrouille alors pour être embauché dans l’usine familiale et convainc ses collègues de dérober une partie du stock. Avec toujours le même objectif : faire tomber la plus puissante dynastie de la ville…" Un film à découvrir le 6 juillet sur Netflix.


A lire aussi sur Première