Chicken Run
Pathé

La production du film débutera courant 2021.

On apprenait en avril 2018 qu’une suite au génialissime Chicken Run (2000) était en chantier, sous la houlette de Pathé et StudioCanal. Après deux ans de silence, il semblerait que le projet se précise enfin. Sauf que cette fois, c’est Netflix qui s’empare du film. La célèbre plateforme de streaming américaine a récupéré les droits des deux studios et distribuera le film d’animation à l’international, comme le révèle Variety

L’annonce a été faite à l’occasion de l’édition 2020 (virtuelle) du festival d’Annecy, qui a lieu en ce moment jusqu’au 30 juin prochain. La nouvelle a par la suite été officialisée par Netflix dans un tweet, qui laisse entendre que le lancement de la production de Chicken Run 2 devrait débuter courant 2021.

À sa sortie en 2000, l’opus original des studios Aardman - filmé en stop motion - a été un carton instantané, glanant quelques 224 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 45 millions. Il racontait l’histoire d’un groupe de poules en pâte à modeler tentant de s’évader d’une ferme pour ne pas finir en tourtes à volaille. Aidée par l’intrépide Rocky, un "coq-boy libre et solitaire", ces dernières tenteront d’apprendre à voler.

À en croire Variety, cette suite s’intéressera au même groupe de poules que dans le premier film. Ces dernières, résidant désormais dans un paradis sans êtres humains, verront leur liberté durement gagnée mise à rude épreuve. 

Le film sera réalisé par Sam Fell (L'Étrange Pouvoir de Norman).

Bande-annonce de Chicken Run :