Thor : Love and Thunder
Marvel

"Je crois que nous nous sommes trop amusés sur cette production, tout simplement..."

Alors qu'il ressort les muscles sur Netflix dans Tyler Rake 2, Chris Hemsworth revient dans un long portrait pour le magazine américain GQ sur l'échec de son dernier passage chez Marvel, avec Thor : Love and Thunder.

Pourtant très attendu l'été dernier, le long métrage de Taika Waititi a été descendu par la critique et n'a glané "que" 760 millions de dollars de recettes dans le monde. Un loupé pour le Marvel Universe, qui n'a pas échappé à Chris Hemsworth, ni aux copains de ses propres enfants !

L'acteur australien raconte ainsi comment "une bande d'enfants de 8 ans s'est mise à critiquer mon film. Ils me disaient qu'il y avait trop d'humour dans Thor 4. Que l'action était cool mais les effets visuels pas aussi bons. Forcément, ça m'a fait grincer des dents, mais ça m'a fait sourire aussi..."

Thor 4 - Mighty Thor
Marvel

Parce que Chris Hemsworth sait bien que Thor : Love and Thunder n'était pas très réussi et il l'admet à demi-mots dans la foulée, lorsqu'il explique :

"Je crois que nous nous sommes trop amusés sur cette production, tout simplement. C'est juste devenu idiot, un peu stupide... Mais c'est toujours difficile d'être au centre du truc d'avoir le recul adequat. J'adore faire ces films, c'est toujours un kiff. Mais vous ne savez tout simplement pas comment les gens vont réagir à l'arrivée."

Thor 4
Disney

Les réactions négatives les plus dures à encaisser, pour Chris Hemsworth, ne viennent pas de gentils bambins, mais plutôt de légendes hollywoodiennes. Martin Scorsese et Quentin Tarantino n'ont jamais été tendres avec les films Marvel ou leurs acteurs, qu'ils ne considèrent même pas comme des stars de cinéma ("Les stars, ce sont les personnages en fait", disait QT). "C'est super déprimant quand j'entends ça", réagit Hemsworth dans GQ. "Parce que ce sont des héros pour moi et ça veut dire que je ne travaillerai certainement jamais avec eux. Je suppose qu'ils ne sont pas fan de moi. Maintenant, je suis fier d'avoir fait partie de quelque chose d'énorme qui a continué d'amener les gens dans les cinémas (après la crise sanitaire). Que ces films aient été, ou non, au détriment d'autres films, je ne sais pas... je n'aime pas faire des comparaisons comme ça. Il faut de l'espace pour tous dans ce métier."

L'acteur Marvel conclut quand même en assurant que les réalisateurs en question sont "toujours des héros pour moi. Et j'irais travailler avec l'un d'eux en un clin d'oeil s'ils me le demandaient..." Alors Chris Hemsworth sera-t-il dans The Movie Critic de Tarantino ou dans le film sur Jesus de Scorsese ?