Comment John Cena s'est retrouvé par hasard au casting de Barbie
Warner Bros/Universal

L'ex-catcheur tournait Fast X juste en face, et s'est vu proposer le rôle d'un Ken sirène.

"Ce Ken est un ancien champion de catch", s'amuse Entertainment Weekly en partageant l'apparition de John Cena dans l'émission américaine Today, au cours de laquelle il a raconté comment il s'était retrouvé par hasard au casting de Barbie.

Il ne connaissait ni la réalisatrice, Greta Gerwig, ni l'actrice principale Margot Robbie, mais il a rencontré cette dernière par hasard alors qu'il tournait une scène de Fast X tout près des plateaux de Barbie. Un "heureux incident" qu'il présente ainsi : "Déjà, je trouve que Barbie et Fast X partagent plein de points communs. Leur casting est incroyable. Celui de Barbie est fou. Celui de Fast X aussi. J'y ai vu une chance de demander : 'Hey ! Vous ne voudriez pas que je vous joue quelque chose ?' Je n'avais jamais travaillé avec Margot, mais quand on s'est croisés, on s'est parlé comme si on était déjà potes. Fast X était tourné littéralement dans la rue juste en face de celle de Barbie. Elle m'a demandé : 'Pourquoi tu ne jouerais pas dans Barbie ?', j'ai répondu : 'Ok, je vais essayer.' Vous savez, Margot prenait elle-même toutes sortes de décisions sur ce film, alors je lui ai promis que je ferais tout ce dont elle aurait besoin."

Et voilà comment l'ex-catcheur s'est retrouvé à interpréter un Ken sirène face à Dua Lipa en Barbie des mers dans ce blockbuster effectivement porté et produit par la star de Harley Quinn.

Barbie
Warner Bros

Plus tôt dans la semaine, il expliquait dans le podcast de Sirius XM essayer de multiplier les expériences d'acteur pour se perfectionner, quitte à essuyer des refus. "Oui, parfois j'ai tenté et on m'a jeté. Ils organisaient des castings ouverts pour un film, mais je n'étais finalement pas une pièce du puzzle. Je le comprends. Je crois que des gens pensent que je ne pourrais pas faire telle ou telle chose. Mais moi, je ne trouve pas qu'il y ait de 'petits rôles'. Une chance, c'est une chance. C'est l'opportunité de montrer ses talents, ou d'en développer de nouveaux, et c'est ça qui compte. C'est pour ça que je veux multiplier les rôles. Une fois qu'ils réalisent que vous êtes tout simplement heureux de faire partie de l'expérience, ils se disent : 'Ok, tu vas pouvoir faire ça.'"

En plus de Margot Robbie en Barbie principale, et Ryan Gosling en Ken, Issa Rae, Emerald Fennell et Kate McKinnon jouent d'autres versions de la poupée féminine, et Ncuti Gatwa ou Simu Liu incarnent des alternatives de son partenaire. Il y a aussi des humains, une fois que le duo est plongé dans le monde réel, notamment joués par Helen Mirren et Will Ferrell (en patron de la société fabriquant les jouets, l'équivalent de Mattel).

Barbie sortira le 19 juillet au cinéma. Voici sa bande-annonce :


La bande-annonce de Barbie remixée avec la musique d'Aqua, "Barbie Girl"