Non, le monstre sacré de la pop américaine ne fera pas son entrée dans le MCU le 24 juillet prochain.
Ces derniers jours, les rumeurs allaient bon train après la sortie d’un nouveau trailer de Deadpool & Wolverine, énième addition à une promotion aux petits oignons concoctée par les équipes de Disney et portée par Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Ces nouvelles images, en plus d’un désordre deadpoolesque fait de chien hideux, de dialogues injurieux et de bastons rocambolesques, dévoilaient une paire de jambes féminines qui en ont intrigué plus d’un.
Qui joue Lady Deadpool dans Deadpool & Wolverine ?Une image presque subliminale qui fait néanmoins écho au multiverse exploré par les deux antihéros dans ce troisième volet de Deadpool, et à Lady Deadpool, l’alter-ego féminin du personnage interprété par Ryan Reynolds. Très vite, sur les réseaux, deux camps se sont formés entre ceux qui soutenaient que ces jambes appartenaient à Blake Lively, comédienne et accessoirement femme de Ryan Reynolds ; et ceux qui juraient avoir reconnu celles de Taylor Swift.
Cela fait déjà plusieurs mois déjà que les Sherlock de la toile spéculent sur la présence de Taylor Swift dans le film, et plusieurs événements ont participé à alimenter des rumeurs qui voyaient d’abord la chanteuse endosser le costume de Dazzler. Il y a eu la rencontre de Taylor Swift avec Kevin Feige, président des studios Marvel, puis la réunion de la pop star, Blake Lively, Ryan Reynolds et Hugh Jackman à un match de son compagnon, Travis Kelce. Et enfin, la publication par IMAX d’un poster du film où les deux personnages principaux arborent des bracelets d’amitié qui font rage dans la communauté des fans de Tay-Tay.
Pas de bol pour la team Swifties, Entertainment Weekly annonce en exclusivité que Taylor Swift ne prêtera pas ses traits à Lady Deadpool dans Deadpool & Wolverine, ni à Dazzler d’ailleurs. On imagine que la chanteuse n’aura pas eu le temps de caler ce tournage entre deux dates de son Eras Tour avec lequel elle arpente la planète en long et en large depuis plus d'un an.
Si déception il y a, tout ce brouhaha médiatique aura servi le film et son marketing. Ryan Reynolds, qui porte ce personnage depuis sa première apparition dans X-Men Origins : Wolverine, en 2009, le dit lui-même au micro de Fandango :
"Dans ce genre de films, il y a tellement de spéculations sur les personnes qui pourraient faire des caméos. J'en ai vu un qui était convaincu qu'Elvis était dans le film. Tout peut arriver et c'est ce que j'aime dans cet univers. Les surprises sont l'essence même de Deadpool.”
La propriétaire des deux jambes écarlates reste ainsi encore anonyme – même si tous les projecteurs se tournent maintenant vers Blake Lively – et il faudra attendre le mercredi 24 juillet pour découvrir sa véritable identité.
En attendant, voici le dernier trailer en date du petit dernier du MCU :
Commentaires