"Dans la deuxième partie, il y aura beaucoup plus de trucs Harkonnen..."
La suite de Dune arrive et Denis Villeneuve est dans les startings blocks ! Dans une récente interview à Empire, le réalisateur canadien révèle que Dune: Part 2 "est censé se tourner d'ici la fin de l'été. Je dirai qu'il est globalement prêt, pensé. Ce qui aide à aller vite, c'est que c'est la première fois que je revisite un univers et donc je travaille avec la même équipe. Tout le monde sait quoi faire ! Nous savons à quoi cela ressemblera. Le film sera plus difficile, mais nous savons où nous allons... Le scénario est écrit. Je me sens en confiance. Franchement, la seule grande inconnue pour moi en ce moment, c'est la pandémie..."
Le cinéaste a l'air très excité par le projet et dit vouloir "vivre l'expérience à fond, être présent à chaque instant. Quand je tourne un film, je le tourne comme tous mes films, comme si c'était le dernier. Je ferai la même chose avec Dune 2".
Dune : Josh Brolin trouve absurde que Denis Villeneuve ne soit pas nommé à l'Oscar du meilleur réalisateurEn tout cas, Denis Villeneuve promet déjà que cette suite sera plus axée sur les "Harkonnen", ce qui veut dire qu'on verra beaucoup plus de Dave Bautista dans la peau de Glossu Rabban, le neveu sadique du méchant baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård) : "Lorsque vous adaptez, vous devez faire des choix audacieux pour que les choses prennent vie. Dans le second volet, je veux me donner plus de flexibilité, et il sera possible d'approfondir un peu certains détails. C'est comme une partie d'échecs. Certains nouveaux personnages seront introduits dans la deuxième partie. Très tôt, j'avais décidé que la partie 1 serait dédiée à Paul Atreides et au Bene Gesserit, à son expérience d'être en contact pour la première fois avec une culture différente. Dans la deuxième partie, il y aura beaucoup plus de trucs Harkonnen..."
Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Zendaya, Javier Bardem et bien d'autres seront de retour au casitng. Dune: Part 2 sortira en salles le 18 octobre 2023 en France.
Commentaires