Il n'a laissé aucune chance au film cannois Partir un Jour, avec Juliette Armanet.
Quatorze ans après sa dernière apparition dans les salles, la saga Destination finale ressuscite avec un sixième volet qui réussit un joli coup d’éclat : 48 688 entrées dès son premier jour, pour un cumul de près de 108 000 entrées avec les avant-premières, c'est très fort !
Un excellent lancement pour Destination finale: Bloodlines, qui confirme que la Mort a toujours ses fans et que la saga a toujours très bien marché chez nous.
En effet, en 2011, Destination Finale 5 avait fait une première semaine à près de 500 000 spectateurs avant de terminer sa course à plus de 900 000 entrées. Plus généralement, tous les opus Destination Finale ont fini au-dessus des 800 000 billets vendus, avec un pic à 1,1 million d’entrées pour le quatrième épisode.
Ce sixième volet semble donc bien parti pour jouer dans la même cour. En attendant, ce retour sanglant place le film en tête du box-office premier jour, loin devant l'ouverture du 78e Festival de Cannes : Partir un jour.
En deuxième position, le film d’Amélie Bonnin, qui marque l'avènement de Juliette Armanet au cinéma, enregistre 61 795 entrées (avant-premières comprises). Une jolie petite performance correcte pour un film d’auteur adoubé par la Croisette, mais loin de menacer la suprématie de la Mort.
Enfin, le podium de ce box-office est complété par Marco, l’énigme d’une vie — biopic du faux héros espagnol Enric Marco, imposteur ayant usurpé le statut de survivant des camps nazis. Le petit film espagnol attire près de 10 000 curieux, qui ont découvert cette histoire aussi folle que vraie.







Commentaires