Scott Derrickson évoque des différends créatifs avec les studios Marvel.
Scott Derrickson quitte le navire. Le réalisateur américain, qui avait enfilé la casquette de réalisateur pour le premier opus du film fantastique Doctor Strange, a finalement décidé de ne pas réitérer l’expérience pour la suite des aventures de Stephen Strange, selon le site américain Variety. Une nouvelle confirmée dans un tweet par le réalisateur lui-même : "Marvel et moi avons décidé, d’un commun accord, de ne plus collaborer ensemble sur Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, en raison de différends créatifs. Je suis reconnaissant de cette collaboration et resterai producteur exécutif sur le projet."
Les raisons du différend créatif n’ont, elles, pas été dévoilées. Mais on se souvient que Derrickson voulait que Doctor Strange 2 soit le "premier film d'horreur du MCU". Une volonté atténuée récemment par Kevin Feige, qui préférait parler d'un "gros films du MCU avec des séquences effrayantes dedans". Il reste que le studio est désormais à la recherche d’un nouveau réalisateur. Et il faudra se dépêcher, puisque le début du tournage de Doctor Strange : In the Multiverse of Madness reste fixé au mois de mai prochain, avec une date de sortie prévue pour le 7 mai 2021.
Dans cette suite, Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation Game) reprendra le rôle-titre du docteur Stephen Strange aux côtés d’Elizabeth Olsen (Avengers : Endgame) dans le rôle de Wanda Maximoff.
Commentaires