Ruby, l'ado Kraken
2023 Universal Studios

Le film sortira dans les salles françaises le 28 juin prochain.

Après le succès fulgurant du Chat Potté 2, qui a attiré près de 2 964 000 spectateurs dans les salles françaises, les studios Dreamworks viennent de dévoiler les premières images de leur nouveau film d’animation, Ruby, l’ado Kraken, réalisé par Kirk DeMicco (Les Croods, Vivo) et Faryn Pearl (Les Croods 2, Trolls 2), prévu pour le 28 juin prochain dans les salles françaises.

Le Chat Potté 2 - La Dernière quête : une suite irrésistible [critique]

Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. Elle donne des cours de soutien en maths à un jeune skater dont elle est secrètement amoureuse, mais qui ne semble admirer chez elle que sa capacité à résoudre des équations. Et de toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais le jour où elle lui désobéit et brise cette règle d’or, elle découvre qu’elle est la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère : la reine guerrière des Sept mers…



Au casting vocal anglais, on retrouvera Toni Collette, Jane Fonda, Colman Domingo et Lana Condor dans le rôle de Ruby, aperçue dans la saga pour ados À tous les garçons que j’ai aimés.