L'acteur de Top Gun : Maverick va prendre la place de Arnold Schwarzenegger, 40 ans plus tard.
C'est un film culte des années 1980 qui a marqué toute une génération. Running Man - oui, ce film de SF qui fait exploser des têtes de prisonniers tentant de s'enfuir - va avoir droit à son remake. Cela fait quelques années que l'idée circule à Hollywood et Paramount Pictures annonce aujourd'hui que le réalisateur anglais Edgar Wright s'occupera de cette nouvelle version, presque 40 ans après le long-métrage de Paul Michael Glaser (Starsky dans Starsky & Hutch), qui mettait Arnold Schwarzenegger en mode Hunger Games.
Et pour cause, l'histoire imaginée par Stephen King dans son roman de 1982 raconte une Amérique devenue État totalitaire, où le programme télévisé préféré des gens s'appelle The Running Man, un jeu dans lequel les prisonniers doivent courir vers la liberté pour éviter une mort brutale. Piégé et emprisonné par le gouvernement, le rebelle Ben Richards (Schwarzy) a l'opportunité de recouvrer la liberté en participant à l'émission meurtrière. Même si l'animateur tordu Damon Killian (Richard Dawson) n’a pas l’intention de le laisser y arriver...
À l'origine, l'histoire se déroule en 2019 et on imagine que le remake se passera plus tard. Michael Bacall écrit le scénario en ce moment. Surtout, c'est Glen Powell qui a été choisi pour reprendre le rôle culte. L'acteur qui monte à Hollywood s'est révélé dans Top Gun Maverick, puis dans la comédie romantique événement, Anyone but You.
Le remake de Running Man n'a pas encore de date de sortie.
Commentaires