Le biopic sur Priscilla réussit ses débuts en salles tandis que Five Nights at Freddy's reste au top.
Continuant de surfer sur Halloween, Five Nights at Freddy's reste en tête du box-office US ce week-end. Malgré une chute de la fréquentation, le film d'horreur passe la barre des 100 millions de dollars de recettes outre-Atlantique, une belle prouesse étant donné qu'il est aussi disponible en même temps en ligne (sur la plateforme de streaming Peacock qui n'existe pas en France).
Five Nights at Freddy's profite aussi du fait qu'il n'y a pas eu de grosse sortie, puisque Dune 2, initialement prévu au planning, a été repoussé par les grèves en cours à Hollywood. La voie est donc libre pour laisser les films performer. C'est aussi le cas du Taylor Swift, qui prend encore 13,7 millions de dollars supplémentaires en quatrième semaine, totalisant 166,1 millions de dollars au box-office US et plus de 230 millions dans le monde.
Derrière, Martin Scorsese et son Killers of the Flower Moon passent la barre des 50 millions de dollars en Amérique du Nord et 120 millions au box-office mondial, assez loin de ses plus gros succès.
Enfin, Sofia Coppola a pu partager son Priscilla dans un parc de 1 350 salles à travers le pays. Son biopic acclamé par la critique, consacré à l'épouse d'Elvis, a gagné plus de 5 millions de dollars au box-office US. Un excellent démarrage, le meilleur de la cinéaste depuis longtemps, deux fois mieux que Les Proies (en 2017) et dans la veine de ce qu'elle avait fait pour Marie-Antoinette (en 2006). Priscilla sortira en France le 3 janvier 2024.
Commentaires