L’acteur a révélé avoir passé une audition pour interpréter… George Harrison !
Les Beatles ont conquis le monde dans les années 1960 et la Beatlemania s’est installée dans tous les foyers. Alors comment expliquer qu’aucun biopic n’ait été réalisé auparavant ? Il y a bien eu des documentaires (l'excellente série Get Back, de Peter Jackson, par exemple) ou des fictions retraçant seulement une partie de leur carrière (Nowhere Boy sur la jeunesse de John Lennon, entre autres), mais un vrai biopic racontant toute la folie des Beatles ? Pas encore. Sûrement car leur succès était si conséquent que seul un génie, ou un dingue ?, pouvait s’attaquer à un tel morceau. Et celui-ci n’est autre que Sam Mendes (American Beauty, Skyfall, 1917) :
"Je suis honoré de pouvoir raconter l’histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps, et enthousiaste à l’idée de remettre en question la notion de ce qui constitue un voyage au cinéma."
Annoncés en février, quatre films – un pour chaque membre – seront réalisé par le Britannique. Un projet colossal à la hauteur des légendes soutenu par les deux survivants, Paul McCartney et Ringo Star, qui ouvrent pour l’occasion l’ensemble de leur catalogue musical.
Sam Mendes va réaliser quatre films sur les Beatles (oui, un par Beatle)Mais qui pour jouer ces quatre types de Liverpool ? Certains ont tenté leur chance, comme Fabien Frankel, star de la série House of the Dragon.
Dans une interview pour NME accordée à l’occasion de la sortie de la saison deux de la série HBO, Frankel et Matt Smith se sont vu demander quel était leurs cinq albums préférés. Alors que le premier a révélé avoir une préférence pour The Rolling Stones plutôt que les Beatles comme son partenaire de jeu, la conversation a fini par tourner sur les biopics en préparation. Alors celui qui interprète Ser Criston Cole a glissé une petite information :
"J’ai lu le script pour jouer George. J’ai passé une audition, mais je pense que j’ai l’air un peu trop latino. Je pense finalement que je n’aurais pas pu le faire. Mais j’aurais adoré jouer George."
Matt Smith en John Lennon et Fabien Frankel en George Harrison ? Bien qu’il ne soit pas sûr d’avoir eu le rôle, celui qui prête ses traits à Daemon Targaryen l’a rassuré et lui a suggéré de tenter sa chance pour jouer dans un biopic sur Ricky Martin à la place.
A sa place, la rumeur se penche sur Charlie Rowe pour jouer George Harrison. Il serait accompagné de Harris Dickinson (John Lennon), Paul Mescal (Paul McCartney) et Barry Keohan (Ringo Starr). Sony n’a pour l’heure pas encore confirmé ou nié ce "casting idéal". Même si rien n’est sûr pour l'instant, la grande aventure musicale se fera sûrement sans Frankel. La guitare reste au placard et on remet sa cape de la Garde Royale...
Le premier volet de ce biopic est prévu pour 2027 au cinéma.
Commentaires